
Rachel Keke, la députée La France Insoumise fraichement élue dans la 7e circonscription du Val de Marne voit ressurgir d’anciennes publications faisant l’apologie du dictateur syrien Bachar El-Assad et de Marine Le Pen. Sophie de Ravinel du Figaro a pu interroger la nouvelle députée directement sur ces publications, et explique sur le plateau de LCP avoir reçu comme réponse : «Ne m’interrogez pas là dessus, c’est ma journée historique, je ne veux pas en parler maintenant.»
Parmi les publications exhumées, un post Facebook que Rachel Keke aurait partagée le 15 avril 2018 depuis un compte désormais inactif : "Le monde entier doit soutenir Bachar contre ces prédateurs criminels qui sont les Etats-Unis, la France et l’Angleterre », avec une photo du dictateur syrien estampillée du logo du Bastion social, un groupe néofasciste crée en 2017 à Lyon. Dissous en 2019 lors d’un Conseil des ministres, ce groupe radical d’extrême droite à tendance raciste, homophobe, islamophobe, et antisémite.
D’autres publications, qu’elle aurait partagées entre 2016 et 2018, relaient des messages de propagande favorable à Marine Le Pen.
Alors cette nuit, dans un message posté sur son Facebook, Rachel Keke a posté un message pour s'expliquer enfin :
"Depuis quelques jours, je subis des attaques sur les réseaux sociaux, venant en particulier de l’extrême droite, visant à me déstabiliser et me décrédibiliser. Il y a quelques années, j’ai repartagé sur Facebook des posts qui ne reflètent absolument pas qui je suis et ce que je défends aujourd'hui dans mon combat politique. J’ai beaucoup appris de mon engagement syndical et de la lutte à l’Ibis Batignolles.
Je l’affirme : en tant qu’élue de la France Insoumise et de la NUPES, je partage pleinement les combats et les valeurs de ces organisations qui ont composé cette belle union de la gauche.
Il n’y a aucun terrain d’accord possible avec l’extrême droite.
Les idées racistes, sexistes et LGBT-phobes doivent être combattues sans relâche ! La lutte continue !"
Vos réactions
Cette femme avait tout pour réussir, noire et femme de ménage .Nos medias aux ordres en ont trop fait lors de son arrivée à l’assemblée, il fallait en faire un vrai conte de fée pour montrer aux français que l’immigrée était une chance pour la France.Malheureusement on se rend compte en grattant un peu que ce n’est pas ce que les serviles médias ont voulu nous vendre.
En même temps quand on regarde l’Histoire du parti fasciste, nazi … parler d’extrême droite ou d’extrême gauche prouve une certaine ignorance Et inculture
Je lui conseille de faire gaffe au totem maudit : elle pourrait redescendre de très haut où elle est assez miraculeusement montée, vers le très bas où elle était avant de faire de la "politique".
Je suis bien d’accord.
Depuis cinq ans, nous assistons à un festival tout azimut...
Bon, être députée, pour cette dame, c’est comme avoir gagné l’Euromillion et avoir l’immunité de Koh-Lanta ?
Pourquoi pas...
Je lui conseille de faire gaffe au totem maudit : elle pourrait redescendre de très haut où elle est assez miraculeusement montée, vers le très bas où elle était avant de faire de la "politique".
Quand on voit le "niveau" des députés de ce calibre, on se demande comment ils vont faire pour comprendre les textes de lois pour lesquels ils vont devoir voter ...
Bon, être députée, pour cette dame, c’est comme avoir gagné l’Euromillion et avoir l’immunité de Koh-Lanta ?
Pourquoi pas...
Vous vous prenez pour qui, pour écrire de tels propos ? Comme dit l'adage il n'y a pas de sot métier , il n'y a que des sottes gens, dont vous faites partie. Et documentez vous il y a déjà eut un Président qui a commencé comme coursier, ouvrier et à grimpé petit à petit les échelons.
Sebastien91 a juste raison, gardez votre pleurniche à deux balles. Vous semblez être du style à vous pâmer devant un chirurgien qui malgré sa trisomie 21 aurait eu son diplôme en candidat libre, après des formations par internet. C'est vrai, quoi, il est méritant, le gars.
Grotesque.
Les députés en marche de 2017 étaient un ramassis de débiles et bons à rien justement félicités à ce titre par Macron, on a vu ce que ça donne. Et là où vous vous gourez, c'est qu'un député ÇA NE PEUT PAS être une femme de ménage inculte, aussi respectable que soit une femme de ménage, naturellement. C'est un boulot complexe qui nécessite une incroyable panoplie de connaissances, sauf à faire n'importe quoi comme c'est le cas depuis des années à l'assemblée, avec le soutien actif et systématique des gogos dans votre genre.
Et quand on sait qu'elle est CGT on a tout compris. C'est de la m...., rien d'autre, la fange communiste qui tire le pays vers le fond depuis toujours avec ses idées criminelles.
Quelle surprise !!!! on devrait examiner soigneusement tous les nupes élus récemment....
Malheureusement, vu le nombre de "nouveaux" élus dans des partis n'ayant pas l'habitude d'avoir autant de députés, on risque dans les semaines prochaines de voir un certain nombre "d'affaires" émergées dans les média ...
Quelle surprise !!!! on devrait examiner soigneusement tous les nupes élus récemment....
Bordel mais comment on se retrouve à élire des gens comme ça ...
Ce pays court à la catastrophe.
Une chance pour la FRANCE parait il.
Une femme de ménage députée.... Et un ouvrier non qualifié à la présidence c'est pour quand ? Pauvre France
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?