
Le président américain Joe Biden, 79 ans, est tombé de son vélo à l'arrêt samedi matin dans le Delaware, où il passe le week-end, mais s'est rapidement relevé et a assuré aller «bien».
ors d'une promenade à vélo à Rehoboth Beach, petite ville de bord de mer où il passe très régulièrement le week-end dans sa villa sur l'océan, le président est tombé vers 15H40, selon une journaliste du pool présidentiel.
Joe Biden avait voulu s'arrêter pour parler aux passants et journalistes l'attendant, mais a dit avoir eu du mal à déloger son pied de la pédale.
Il est tombé latéralement, alors que son vélo était immobilisé, selon une vidéo de la journaliste. Il a été immédiatement entouré par les membres de sa sécurité, mais s'est rapidement relevé. Interrogé sur son état, il a répondu: «je vais bien».
Joe Biden est tombé de son vélo pic.twitter.com/A2MBb2kQXz
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) June 18, 2022
President Biden on Saturday took a fall while on a bike ride in Rehoboth Beach, Delaware. https://t.co/AXZ4O4TRth
— The Washington Times (@WashTimes) June 18, 2022
NOW - Biden falls off bike on Delaware ride with Jill.pic.twitter.com/iULl1ieDGS
— Disclose.tv (@disclosetv) June 18, 2022
Vos réactions
Il a un casque et des gants pour bien le protéger. Et ils lui ont même mis… des cales-pieds fermés… !! Perso, a chaque fois que j’en ai eu, j’ai failli tomber !!! Mauvaise idée de mettre ce genre de cales-pieds fermés !
On voit la personne qui ne fait pas de vélo ou très peu et qui est juste là pour critiquer... Même certains cyclistes pro tombent au ralenti... Tomber en s'arrêtant car on n'arrive pas à dégager son pied arrive à la plupart des cyclistes au moins une fois.
Permettez-moi de vous confirmer que je fais chaque jour une heure de vélo, à mon petit niveau bien entendu. Et je m'empresse de dire que j'aimerais encore en faire lorsque j'aurai l'âge du président biden. Mais vous n'avez vu dans mon message qu'une critique concernant l'aspect technique de la chose (c'est vrai que cela peut arriver à tout le monde de chuter). Ma réflexion allait un peu plus loin : en me moquant du ridicule de la situation, je sous-entendais que l'homme le plus puissant du monde, le mieux protégé par une armée de gardes du corps, pouvait jouer sa vie en raison d'une pédale qui ne se déclipse pas.
Le gars d'un âge certain, qui se présente à la Présidence des Etats-Unis, qui est élu chef d'une des plus grandes puissances (économique et militaire), et qui ne tient pas sur une bicyclette, c'est assez pathétique quand même. Et ça, c'est l'aspect physique, car mentalement on n'en sait rien.
Déjà qu'il n'arrive pas à tenir debout sur une passerelle d'avion .
Le grand chef du soi-disant "monde libre" est à l'image de son pays !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?