17/06 18:32

Mort de Jean-Louis Trintignant: Emmanuel Macron salue la mémoire de l'acteur, un "formidable talent artistique" qui "a accompagné un peu nos vies à travers la cinéma français"

Le président de la République Emmanuel Macron a salué la mémoire de l'acteur Jean-Louis Trintignant, mort à l'âge de 91 ans, un "formidable talent artistique" qui "a accompagné un peu nos vies à travers la cinéma français".

"C'est une page qui se tourne", a ajouté le chef de l’État interrogé en marge du salon Vivatech à Paris, rappelant la "voix douce" du comédien.

L 'acteur Jean-Louis Trintignant est décédé à l'âge de 91 ans, annonce sa famille à l'AFP. L'acteur de "Et Dieu... créa la femme et Amour" est "mort paisiblement, de vieillesse, ce matin, chez lui, dans le Gard, entouré de ses proches", a précisé son épouse.

Voix reconnaissable entre toutes, présence magnétique teintée de mélancolie: Jean-Louis Trintignant, décédé vendredi à 91 ans, a mené pendant un demi-siècle une immense carrière au théâtre et au cinéma, de "Et Dieu... créa la femme" à "Amour". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions