15/06 11:15

Après une fermeture totale de tout le trafic à cause d'une panne informatique de plusieurs heures, l’espace aérien suisse "est rouvert"

11h15: L'espace aérien suisse "est rouvert", a annoncé mercredi Skyguide, l'entreprise chargée du contrôle aérien dans le pays alpin, après une fermeture totale de tout le trafic à cause d'une panne informatique de plusieurs heures. "Le problème technique chez Skyguide a été résolu et la fermeture de l'espace aérien a été levée à 08H30 (06H30 GMT Ndlr). L'espace aérien suisse est rouvert et les opérations de vols au-dessus de la Suisse ainsi qu'aux aéroports de Genève et de Zurich reprennent", écrit Skyguide dans un tweet, sans préciser l'origine de la panne.

08h15: L'espace aérien suisse est fermé "jusqu'à nouvel ordre" après une panne informatique majeure chez Skyguide, le service suisse du contrôle aérien. "Les services suisses de la navigation aérienne Skyguide ont connu un incident technique aux premières heures de la matinée, ce qui a entraîné la fermeture de l'espace aérien suisse au trafic pour des raisons de sécurité, indique l'organisme dans un communiqué.

Cette fermeture de l'espace aérien restera en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Skyguide regrette cet incident et ses conséquences pour ses clients, ses partenaires et les passagers des aéroports de Genève et de Zurich, et travaille d'arrache-pied à une solution."

Ailleurs sur le web

Vos réactions