
En plein direct, Anne-Sophie Lapix remet en place Stéphane le Foll qui demande à Sandrine Rousseau de "se calmer". Une séquence qui fait le buzz ce matin sur les réseaux sociaux. Anne-Sophie Lapix menait la discussion entre la candidate de la NUPES Sandrine Rousseau et le maire du Mans Stéphane Le Foll.
Sandrine Rousseau demande à Stéphane Le Foll de rejoindre la NUPES :“Venez, sinon, assumez le fait d’être libéral vous aussi”. Visiblement agacé, Stéphane Le Foll rétorque alors : “Vous avez l’habitude de dire ça. Si vous dites que je suis libéral, je dis que vous êtes d’extrême gauche. Et on va faire avancer le débat? Mais est-ce que vous pouvez vous calmez ”.
Un ton que n'apprécie pas Sandrine Rousseau et on la voit lever la main pour réagir, mais elle est prise de vitesse par Anne-Sophie Lapix qui décide de recadrer le socialiste:
“Oh non non non, on ne dit pas de se calmer, on est respectueux sur ce plateau, il n’y a pas de ‘on se calme’, chacun prend la parole l’un après l’autre”.
jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette séquence
Vos réactions
Où est le problème dans ce qu'il a dit ?
Les hommes ont encore le droit de débattre avec une femme, non ?
Monsieur Lefoll dit "Est ce que vous pouvez vous calmer ?"
Ce qui est tout a fait respectueux, il n'y a rien à dire.
Madame Lapix dit "on en dit pas "vous calmez" c'est irrespectueux !"
Mais à aucun moment monsieur Lefoll dit cela.
Le discours politique de la TV pousse à sacraliser la parole de la femme.
Et la moindre objection est prise comme une agression machiste, sexiste d'homme blanc.
Quel bordel sur la 2, ça bougeait trop dans le hall de France 2, j'avais mal au coeur. Sans parler des gros problèmes de Son... J'ai zappé sur la One.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?