13/06 06:55

Législatives - Regardez Eric Zemmour, président du parti Reconquête!, qui a été éliminé au premier tour dans le Var : "La gauche a eu la voie libre et l'on voit ce soir le résultat" - Vidéo

C'est l'une des surprises de ce premier tour.... Eric Zemmour, président du parti Reconquête!, a été éliminé au premier tour des législatives dans le Var, après être arrivé troisième, avec 23,19% des suffrages exprimés derrière la député sortante LREM Sereine Mauborgne (28,51%) et le RN Philippe Lottiaux (24,74%).

Eric Zemmour est venu lui-même reconnaître sa défaite, peu après 21h00 : "Les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes mais nous venons de poser un drapeau dans chaque circonscription de France", a déclaré M. Zemmour devant de nombreuses caméras et médias et une centaine de sympathisants réunis dans le centre de Cogolin, commune de 11.300 habitants proche de Saint-Tropez.

Selon les chiffres complets de la préfecture pour la 4e circonscription du Var, l'ex-journaliste, quatrième à la présidentielle avec environ 7% des suffrages, a été devancé de 801 voix par le candidat du Rassemblement national.

"Vous avez été patriotes, vous avez été lucides, vous avez eu raison de voter pour le seul parti qui vous défend et défend notre pays. Nous avons proposé l'union aux autres parties de droite, ils n'en ont pas voulu, la gauche a eu la voie libre et l'on voit ce soir le résultat", a ajouté M. Zemmour.

"Mélenchon et Macron ne sont que les deux faces d'une même pièce. Notre vie politique est donc aujourd'hui 50 nuances de gauchisme", a encore jugé l'ancien polémiste, pour qui Reconquête!, le parti qu'il a fondé, "sera le seul parti de droite, le parti du réel, face à un gouvernement qui ment éhontément.

Reconquête! sera la seule droite qui n'aura pas honte d’être de droite". "J'aurais aimé représenter les Varois, vous qui me ressemblez tant", a encore dit M. Zemmour, avant de prévenir que "cinq années de travail acharné nous attendent".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nono060644
13/juin/2022 - 18h33
NICOLAS SARKOZY a écrit :

Que préconises-tu, gauchiasse ?

Rien, moi je suis pas ni dans un parti ni un petit soldat extremiste comme toi... je regarde et je déplore...

Pour tes problèmes de diarrhée... mange du riz, il faut boire du thé... aussi

Portrait de nono060644
13/juin/2022 - 18h20
Louis Dorel a écrit :

Adieu.

Ça tombe bien, cnews va bientôt changer sa grille de programmation.

Portrait de Louis Dorel
13/juin/2022 - 18h14

Adieu.

Portrait de nono060644
13/juin/2022 - 17h40
NICOLAS SARKOZY a écrit :

Oui voilà, continuons avec les attentats, les meurtres de petits vieux et les "wesh sa*ope".

Et surtout ne faisons rien.

Stupide gauchiasse.

Toujours en forme le Miaou...

Les idées du Z ne règlent rien, il se heurte à la vrai vie ses idées avec. Je range les idées nupes (prononcez comme herpès!) Dans la même boîte. 

Portrait de swatss
13/juin/2022 - 17h38
NICOLAS SARKOZY a écrit :

Oui voilà, continuons avec les attentats, les meurtres de petits vieux et les "wesh sa*ope".

Et surtout ne faisons rien.

Stupide gauchiasse.

Pauvre de vous , donc sincèrement vous pensez que z  avec c'est petit bras muscles , arrêterait tous les attentats , les meurtres des petit vieux , et tiens aussi celui de la petite fille de 14 ans en passant et que plus personne ne dira wesh et sal.pe wahouuu donc ça donne ça une personne endoctriné... smiley

Bon allez faut aussi un peux en rajouter ne vous inquitez pas c'est offert c'est pour moi. Ton z il sera aussi sur toutes les frontières terrestres et maritimes  pour empêcher les migrants de passer ah non il les renvoi saut qu'il ne peut pas ah mais oui il fait comme  Mélenchon et c'est 275 milliards de dette sypplementaire , il vas faire le forcing mouhahah trop fort c'est homme politique , tiens dans le lot je t'ajoute Marine aussi trois pour le prix de deux...smiley

Portrait de nono060644
13/juin/2022 - 16h15

Zemmour ou la terreur des bacs à sable...passer de cnews à la vraie vie, c'est pas si simple!  quand on perd sa caisse de résonance... les idées absurdes ne percent plus! Ouf!

Portrait de Raspoutine from South
13/juin/2022 - 09h03

Objectivement, il ne pouvait pas faire pire, il a tout foiré. C'est un cas d'école de foirade totale qui sera étudiée.

Il y a encore 6 mois il s'annonçait président de la république et il y croyait vraiment. Au final il n'arrive même pas à passer un 1er tour de législatives dans une circonscription stratégiquement choisie. De même, pour les autres candidats de son parti. Zéro député donc zéro financement pour son parti.

Cela fait 15 ans qu'il rabâche qu'il faut l'union des droites, que le FN/RN doit s'allier avec l'UMP/ LR. Il a fait exactement le contraire, il a encore plus divisé la droite, il a ajouté un autre parti politique à droite. Sa stratégie pour se rapprocher du RN a été de le dézinguer. Il n'y a plus aucune chance pour qu'ils veuillent de lui et d'un rapprochement avec son parti fantôme à zéro député. La majorité des LR vont finir chez Macron et la droite sera encore plus au centre qu'avant et donc encore plus éloigné du RN. Bref il a tout foiré.

Si il a un peu de dignité il ne va pas retourner sur Cnews, comment continuer à donner des leçons de politiques aux autres alors qu'on est médiocre dans ce domaine. Il va écrire des livres qui continueront à très bien se vendre car achetés systématiquement par sa fan base et il sera invité de temps en temps à la TV pour produire du clash.

Portrait de Harriet
13/juin/2022 - 08h44

Galvanisé par les sondages, il a probablement commis l'erreur d'avoir cru pouvoir phagocyter le RN : on se souvient des ralliements successifs exhibés tels des "prises de guerre" ...

L'ironie du sort, c'est qu'E. Zemmour est devancé par un candidat RN ...

La NUPES prouve une fois encore ... que l'union fait la force ... même en politique ! 

Portrait de Calla
13/juin/2022 - 08h11

Ce n'est pas un politicien il est mauvais par contre comme chroniqueur oui 

Portrait de Louis Dorel
13/juin/2022 - 07h55

Sarah Knafo en larme, elle a complètement échoué... Il va falloir la remplacer elle aussi, peut-être.

Portrait de LuffyDRAGON
13/juin/2022 - 07h33

"cinq années de travail acharné nous attendent".

Oui dans les quartiers chics parisiens ou de la côte d'Azur... 

Il a tout raté dans sa vie, un vrai looser. 

Portrait de COLIN33
13/juin/2022 - 07h25 - depuis l'application mobile

Bon débarras !