squat On les a vu sur toutes les chaînes de télé depuis 3 jours et ils ont eu droit à des articles dans toute la presse. Dans un premier temps, le couple, Elodie et Laurent, racontait avoir acheté une maison depuis 3 semaines et ne pas pouvoir l'occuper ayant découvert après-coup la présence de squatteurs. "Nos clefs ne servent plus à rien, ils ont même changé les serrures" expliquait même Elodie à la presse en montrant son trousseau de clefs.
Seul problème cela était de la mise en scène. Le couple n'a jamais eu les clefs de la maison et n'a pas découvert après coup qu'elle était squatté. Ils ont acheté en toute connaissance de cause une maison squattée (avec on l'imagine une réduction du prix) et n'ont jamais eu de clefs !
C'est une vidéo exhumée de l'agente immobilière au moment de la vente qui a fait éclater la vérité, alors que tous les médias s'étaient mobilisés pour cette famille. (Voir ci-dessus)
Laurent le reconnaît désormais, il savait au moment de l'achat de la maison, le 19 mai dernier, qu'elle était occupée illégalement. Quand à sa femme elle reconnait également "une mise en scène" avec un trousseau de clefs bidons.
De son côté, Le Parisien a publié une message d'explications sur son compte Twitter (Voir ci-dessous)

Cette situation est inacceptable.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) June 9, 2022
Avec @AdeMontchalin, nous demandons immédiatement au @Prefet91 d’engager la procédure de l'article 38 de la loi DALO pour une évacuation rapide des occupants illégaux. https://t.co/kDereCdug9
Vos réactions
Quel merveilleux pays ou des propriétaires, ne peuvent pas profiter de leurs biens.
Foutez moi ça dehors!!! c'est dingue on marche sur la tête.
Si TPMP n'existait pas, pas sûr qu'il faudrait l'inventer .
Buzz, audience et argent, seraient-il les 3 objectifs de vie de Cyril Hanouna qui a reçu ces gens (et d'autres) ? Mystère...
Ca ne change rien à l'affaire. Ils ont été malins d'utiliser les médias après avoir acheté la maison au rabais parce qu'elle était squattée. Cela va aider les journalistes à aller chercher l'information plutôt que retranscrire uniquement la version donnée par une des parties sans enquêter auprès des vendeurs ou du notaire. Bref faire un vrai métier de journalisme. Mention spéciale à notre Gégé National qui encore une fois s'est montré à la hauteur en fonçant tête baissée! Bravo Gégé quand on croit que tu ne peux pas être plus mauvais tu nous prouves que si.
ils ont peut être menti sur le fait qu'ils savaient pas la maison occupée, mais la maison était bel et bien occupée illégalement, sans bail, sans loyer.
Si les occupants avaient eut un bail en bonne et due forme, ils seraient encore dedans, alors on peut les comprendre, parce que c'était parti pour des mois, voir des années sans la médiatisation, alors que les personnes occupaient illégalement la maison
Sur les autres chaînes LCI ou BFM les journalistes apparemment mieux informés expliqués que cette maison avait été acheté alors que le propriétaire savait qu'elle était squattée et avait bénéficié d'un tarif intéressant... Mais pas ses cnews devinez pourquoi !?!?!
Il est plus que temps de supprimer le droit à la propriété privée pour les français.
Il y a des millions d africains qui arrivent et ont besoin de logement gratuit. Tout doit être réquisitionné.
on va prendre ton message pour du sarcasme evidement... Car sinon donc, TOI aussi on peut te prendre ta maison, ta voiture, ta moto, ta television, et meme ton smartphone que tu as entre les mains, etc.. puisque c'est de la proprieté privée... En gros faut prendre aux autres mais pas a toi ...
Il est plus que temps de supprimer le droit à la propriété privée pour les français.
Il y a des millions d africains qui arrivent et ont besoin de logement gratuit. Tout doit être réquisitionné.
Va consulter un psy, tu sembles avoir des graves troubles mentaux.
Ce n'est pas moi qui vais les blâmer d'essayer de s'en sortir en utilisant le système qui est en partie dévoyé. La tendance à tromper autrui fait partie de la nature humaine donc eux ils l'ont simplement utilisée pour récupérer un bien qui est inscrit dans leurs droits sur le papier.
Dans les multiples reportages que j'ai pu voir à propos de cette affaire, et des le 1er jour, il était bien dit qu'ils savaient très bien au moment de l'achat que la maison était squatté, et même que le fait qu'elle était squattée expliquait le prix d'achat, bien plus bas que celui du marché.
Je ne vois pas ou est le mensonge.
Quel que soit le contexte, la réalité est qu'ils on payé une maison pour y habiter, et que les gens qui l'occupaient en toute illégalité, devaient être virés, et vite. Ce qui a été fait d'ailleurs, et pour une fois très rapidement. Bravo à ceux qui ont réglé ce problème sans tarder.
Il n'en reste pas moins qu'ils sont propriétaires d'un bien squatté...
Tout à fait , on a l'impression que se sont eux les hors la loi et les gentils squatteurs des honnêtes gens !
Il n'en reste pas moins qu'ils sont propriétaires d'un bien squatté...
Et Hanouna qui s'est empressé de les inviter sur son plateau, arf ! ridicule
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?