09/06 10:58

Refus d'obtempérer à Paris - La famille du chauffeur s'exprime pour la première fois: "Il n’aurait jamais été capable de foncer sur la police" - VIDEO

Ce matin, la famille du conducteur qui a refusé un contrôle de police samedi à Paris et qui a été placé mardi en garde à vue s'est exprimée pour la première fois via la soeur du chauffeur. "Je sais que mon frère n'aurait jamais été capable de foncer sur la police, ou d'écraser la police. Il n'a jamais fait preuve de violence", a déclaré Sonia.

Et d'ajouter : "Ces derniers jours, dans les médias, j'ai entendu des choses qui ont été dites sur mon frère. Des choses pas jolies à attendre. C'est très difficile de les entendre. Il est vrai que mon frère a eu des problèmes avec la justice. Mais ça ne permet pas de justifier ou de légitimer les violences qui ont été faites ce samedi sur lui et les passagers de la voiture".

"Il a refusé d'obtempérer par peur peut-être d'aller en prison, la peur que la police l'arrête parce qu'il n'avait pas de permis de conduire... Neuf cartouches ont été tirées. C'est inadmissible pour un refus d'obtempérer", conclut-elle dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir (voir vidéo ci-dessus).

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djibou
9/juin/2022 - 20h05

Dans la famille d’honnête braves gens, je demande la sœur

Portrait de piedsdansleplat
9/juin/2022 - 18h20

80 condamnations, c'était quoi pour avoir volé un carambar ? c'est avant qu'il fallait lui filait des baffes pour le remettre dans le droit chemin. Moi quand j'avais 16 ans si j'avais eu 1 condamnation c'était l'école des enfants de troupe.

Portrait de LISCO
9/juin/2022 - 17h36

vite, vite chez Hanouna pour qu'elle puisse défendre l'honneur de son frère...

Portrait de gilbon
9/juin/2022 - 14h52

on marche sur la tête cette racaille a fait un choix, un choix à la hauteur de son QI. Il a voulu être un caïd (de pacotille) il a voulu défier l'ordre. Par sa débilité il a tué, il doit payer lui seul est responsable. Quand à sa sœur issue de d'une relation consanguine, au QI tout aussi élevé, vient, ose venir, devant les caméras pour nous expliquer que son frère est une victime. Deux choses comment les journalistes peuvent accepter cela ? et pourquoi l'avocat en mal de devenir balance à la télé toute sa bile sur la police qui n'a fait que son devoir. Encore une fois ce fait divers à comme acteurs le même style de personne. Quand nos politique arrêteront de pratiquer la politique de l'autruche vis à vis de cette population qui parasite notre société ?

Portrait de RealCitizen

Mais quelle honte d’essayer de laver l’honneur de son frère alors qu’il est l’une des pires raclures qui soit.
« Ok, il a eu des problèmes avec la justice, ok il avait pas le permis, ok il a pris en otage tous les autres passagers…» mais t’étais où meuf pour cadrer ton Khouya avant qu’il fasse le fou au volant?! Non mais c’est le monde à l’envers.
Les médias veulent tellement faire du sensationnalisme qu’ils donnent leurs micros à vraiment n’importe qui…

Portrait de blagounette
9/juin/2022 - 14h03

Que des agneaux dans la voiture!!!!! Les policiers n'ont pas le choix,  ils font leur job sinon c'est sur eux que l'on fonce et que l'on tire! Et quand c'est un policier qu'on tue  , la racaille trouve cela normal!

Portrait de PIERROT56
9/juin/2022 - 13h42
Khaleesi93 a écrit :

Inès, la passagère arrière, serait connue pour outrage, violences volontaires et proxénétisme

et toi, tu es connu pour quoi ?

Portrait de Khaleesi93
9/juin/2022 - 13h32

une belle bande d'anglais, quand je pense que l'on parle pas ces victimes de ces #racailles

 

Portrait de Khaleesi93
9/juin/2022 - 13h30

Inès, la passagère arrière, serait connue pour outrage, violences volontaires et proxénétisme

Portrait de Phantôme_
9/juin/2022 - 13h10

Rassurez moi....  la soeur qui dit que son frère est un agneau et un véritable ange, ce n'est pas de nouveau une Traoré, si?

Portrait de MICMAH458
9/juin/2022 - 13h04

Il n'aurait jamais été capable de foncer sur la police, dit la famille de ce doux, gentil et modèle petit garçon, aux quelques dizaines de signalements sur les fichiers de police, quand même!!  D'après les témoins et caméras (beaucoup plus intéressant car incontestable), il semblerait qu'il en était vraiment capable (comme n'importe qui, il suffit de passer une vitesse et de donner un bon coup d'accélérateur).  Plus sérieusement, s'il s'était comporté normalement, s'il avait joué le jeu avec les policiers et répondu à leurs demandes, on n'en parlerait même pas et tout le monde serait encore en vie.  Il risquait juste une ligne de plus sur la liste de ses incivilités -il n'en est pas à ça près- et peut-être un petit retour par la case prison, ce dont il se fout aussi.

Portrait de Linoïe
9/juin/2022 - 12h47

Encore une soeur qui soutient son délinquant de frère....

Portrait de FrenchDreamer
9/juin/2022 - 12h43

Le hasard fait toujours bien les choses

Jamais un ingénieur bon père de famille qui fonce avec sa tuture. Ca alors. 

Portrait de Favie500
9/juin/2022 - 12h33

NON c'est bon, c'est qui celle-là encore. 

Mon frère n'avait pas sa ceinture et en plus il n'a pas le permis mais c'est un ange.

c'est pas lui qui a foncé sur les policiers la voiture est partie toute seule.

Il faut arrêter les conneries ne passez pas par la case départ directe en prison. et s'il est étranger direct le premier vol.

il y en a marre des connards.

 

 

 

 

Portrait de Phantôme_
9/juin/2022 - 12h00
Hugo Drax a écrit :

Racaille et policiers: TOUS ONT EU TORT. ABSOLUMENT TOUS. Ils doivent TOUS aller en taule. Ils sont TOUS des dangers pour la société. La Justice aussi a une part énorme de responsabilité. 

Le conducteur a pris ses passagers en otage mais il y avait d'autres solutions pour l'interpeller sans tuer d'otage innocent.

Méfiez-vous des postures. Méfiez-vous du narratif médiatique qui essaye de monter les populations les unes contre les autres.

Politiciens, Médias, Justice, Police, racaille crypto-djihadiste: Tout dysfonctionne dans cette société, justement parce qu'elle a le réflexe de chercher des coupables et de se renvoyer la balle plutôt que de chercher des vraies solutions aux problèmes. 

Hugooooo, t'as de nouveau oublié de prendre tes médicaments. Pose ce chapeau en aluminium et arrête d'enfoncer les cotons tiges jusqu'au bout.

Portrait de Sivom45000
9/juin/2022 - 11h16 - depuis l'application mobile

Il n'aurait jamais été capable d'avoir 80 condamnations... Au lieu de se plaindre ils devraient avoir honte de ne pas être intervenus de manière musclée auprès d'un de leur membre qui jète l'opprobre sur sa famille. Ils sont co responsables du décès de cette femme donc leur avis, leurs sentiments etc tout ça n'a aucune valeur.

Portrait de dodo34
9/juin/2022 - 11h12
Tina11 a écrit :

Je pense que l'état devrait donner énormément d'argent à cette famille et que les flics qui ont touché à ce garçon aillent en taule ramasser des savonnettes. 

ben voyons il est vrai que le chauffeur était un ange......

Portrait de ced101
9/juin/2022 - 11h12

40 infractions sur son casier... un ange en effet

ce qui est dommage c'est que c'est une jeune fille innocente qui a payée de sa vie à cause de lui

Portrait de shermancrow
9/juin/2022 - 11h03

Non, évidemment, c'est un citoyen modèle, qui aide les mamies du quartier à porter les sacs, gentil, serviable. Et accessoirement il avait un casier judiciaire plus long que le CV de Thomas Pesquet.