08/06 16:02

Trois hommes suspectés de l’enlèvement et de la séquestration, sur fond de trafic de cocaïne, d’un Stéphanois afin d’obtenir une rançon, interpellés et écroués

Trois hommes suspectés de l’enlèvement et de la séquestration, sur fond de trafic de cocaïne, d’un Stéphanois afin d’obtenir une rançon, ont été interpellés en région parisienne et écroués, a-t-on appris de source judiciaire. "Les ravisseurs, des Antillais âgés de 27 à 35 ans, ont été mis en examen en fin de semaine dernière pour enlèvement et séquestration, extorsion et tentative d’extorsion de fonds en bande organisée avec arme", a précisé à l’AFP le procureur de la république de Saint-Etienne, David Charmatz.

Enlevé à Saint-Etienne le 29 mai, un trentenaire originaire de la Guadeloupe, a été libéré par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), en pleine nuit, le 1er juin, dans un appartement d’Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis. La victime y a été retrouvée tuméfiée et ligotée. Ses ravisseurs avaient contacté la compagne et la mère de cet homme pour tenter d’obtenir une rançon de 100 000 euros.

Il s’agissait, selon les malfrats, d’une "mise à l’amende" liée à une transaction portant sur un kilo de cocaïne qui se serait mal déroulée en région parisienne. Les trois suspects et la victime sont tous les quatre connus dans le milieu du trafic de stupéfiants, selon le parquet stéphanois.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vous l'avez élu
9/juin/2022 - 10h34

Electeurs de Mélenchon, clients d'EDM