07/06 08:21

Alizée, 22 ans, la jeune militante écologiste qui s'est attachée vendredi au filet de Roland Garros a témoigné hier soir dans TPMP : "Jai fait 40 heures de garde-à-vue !" - Regardez

Après avoir marqué vendredi Roland Garros, elle était hier soir sur le plateau de TPMP. Alizéen cette  jeune femme pénétrant sur le court Philippe-Chatrier en pleine demi-finale messieurs avant de s’attacher au filet par le cou a choisi de s'expliquer sur son geste. 

A genou, elle montrait vendredi dernier son t-shirt blanc sur lequel est écrit "We have 1028 days left" ("Il nous reste 1028 jours").

Alizée, 22 ans, fait partie de "Dernière Rénovation", une association qui se bat contre le dérèglement climatique à travers des actions coups de poing :  "Désolée d'avoir interrompu votre jeu, mais tous les regards sont aujourd’hui portés sur Roland-Garros, et nous devons tirer la sonnette d’alarme, a-t-elle expliqué sur sur les réseaux sociaux. Personne n’en a rien à foutre quand on fait des marches pour le climat, alors qu’on va tous crever donc c’est ici qu’on a choisi d’agir."

"Je suis restée dans l'enceinte du stade. Je me suis cachée dans les loges, parce que j'avais des places très, très haut. J'ai réussi à descendre au moment du chaos où tout le monde se demandait ce qui allait se passer, si le match allait être arrêté. Je me suis cachée dans les loges de TF1. J'ai réussi à rester sur l'autre demi-finale et après j'ai attendu un peu.

Et j'ai réussi à aller encore plus proche du terrain, là dans le clan Chanel. J'étais juste à côté du terrain et après j'ai fait ce qui a été vu.

Je pense qu'ils ont eu peur, parce qu'ils pensaient que j'avais un détonateur dans la main. C'est pour ça que j'ai levé la main, j'avais juste de la colle. Je suis non violente"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
7/juin/2022 - 12h39
bergil a écrit :

La France n'étant pas dans les 10 pays polluants le plus , pourquoi ne va-t-elle pas faire ses " singeries " en Chine , USA , Russie ou Inde ? Manque de courage , en France elle ne risque pas grand chose !

En termes de coût / bénéfice, son action est parfaite. Coût = une place achetée tout en haut des tribunes + 1 ticket de bus RATP. Bénéfice = exposition mondiale de son geste. Qui dit mieux ?

Portrait de Capri
7/juin/2022 - 12h36

Merci à cette jeune femme d’avoir mis en lumière les défaillances de la sécurité à Roland Garros Pour qu’ils « bossent » là-dessus !

Portrait de Capri
7/juin/2022 - 12h34
filou034 a écrit :

pas assez longue la garde a vue de cette c... J'espère  qu'il  y aura une bonne amende

Sa garde à vue a ete bien plus longue que celle des racailles interpellées le soir du match Liverpool-Real de Madrid…

Portrait de filou034
7/juin/2022 - 11h13

pas assez longue la garde a vue de cette c... J'espère  qu'il  y aura une bonne amende

Portrait de bergil
7/juin/2022 - 11h09

La France n'étant pas dans les 10 pays polluants le plus , pourquoi ne va-t-elle pas faire ses " singeries " en Chine , USA , Russie ou Inde ? Manque de courage , en France elle ne risque pas grand chose !

Portrait de KERCLAUDE
7/juin/2022 - 10h43

Encore une écolo qui a l'avenir devant elle.  

Portrait de piedsdansleplat
7/juin/2022 - 10h30

Hanouna inviter des clientes comme ça dénote votre maturité intellectuelle. Je m'en fous je ne vous regarde pas ; finalement les émissions de Evelyne Thomas étaient quand mieux.

Portrait de MILF
7/juin/2022 - 10h19

2 MILFS écolos, bravo !

Portrait de Hercule Poirot
7/juin/2022 - 09h07
Nouschka a écrit :

et comme d'habitude une invitation dans #TPMP derrière...

Ce soir certainement il recevra Ibrahima 

(Passager de la voiture qui fonçait sur des policiers)

Et opposé à lui un représentant des forces de l'ordre qui se fera huer à chaque prise de paroles

 

Peut-être même un LFI Garrido ou Corbières qui viendront défendre les mots provocateur de M. Melenchon face au dit policier

Portrait de Capri
7/juin/2022 - 08h46

Bravo à cette jeune femme. « Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » - Jacques Chirac au 5ème sommet de la Terre en… 2002, il y a… 20 ans !! Par culture, je ne suis pas du tout (mais pas du tout !) dans l’agit-prop mais je pense que c’est nécessaire aujourd’hui malheureusement. Il n’y a qu’à regarder les news (tempêtes de grêlons dévastatrices et en même temps = très fortes chaleurs = c’est ça le dérèglement climatique)

Portrait de Nouschka
7/juin/2022 - 08h36 - depuis l'application mobile

et comme d'habitude une invitation dans #TPMP derrière...