04/06 18:00

Les images de l'ancien ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, aspergé cet après-midi de mousse blanche à Montargis par 2 professeurs - Vendredi, Marine Le Pen avait reçu un oeuf lors d'un déplacement

Au lendemain de l'agression de Marine Le Pen, visée vendredi par un jet d'oeuf, c'est l'ancien ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer qui, ce samedi  a été aspergé de mousse blanche à Montargis (Loiret). «Au moment où M. Blanquer déambulait sur un marché dans les rues de Montargis pour la campagne des législatives, il a été victime d'un entartage.

Les deux auteurs présumés ont été interpellés avec l'aide des officiers de sécurité», a confirmé auprès de l'Agence France-Presse le secrétaire général adjoint de la préfecture du Loiret. 

La scène, filmée par plusieurs témoins, a été relayée sur les réseaux sociaux. C'est d'ailleurs via un tweet que le prédecesseur de Pap Ndiaye a évoqué son agression.

«Une campagne électorale est un moment de bonheur démocratique par l’échange. Ça se passe bien ici à Montargis à la rencontre des citoyens. Je viens d’être agressé par deux individus qui veulent casser cela. Ne l’acceptons pas. Vive le calme, vive le respect, vive la démocratie», a-t-il écrit sur Twitter

D'après franceinfo, les deux personnes qui ont attaqué Jean-Michel Blanquer sont deux enseignants. Pour autant, et si on peut les entendre scander «L'éducation en déroute» dans la vidéo relayée, cette information n'a pas été confirmée de source officielle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Diogene
4/juin/2022 - 20h42

C'est une honte. Je suis enseignant et, même si je n'apprécie pas particulièrement Jean-Michel Blanquer, je trouve cet acte inadmissible. Le respect des institutions est une des base de la démocratie. Comment peut-on dire à nos élèves de nous respecter si nous même, nous agissons autrement ?

Portrait de wicket
4/juin/2022 - 19h24

Si même les professeurs s'y mettent, pas étonnant que leurs élèves soient comme ça !!! Quelle triste France ! Cela dépasse quelquefois l'entendement !

Portrait de COLIN33
4/juin/2022 - 19h18 - depuis l'application mobile

Grandeur et décadence, les risques du métier !!!

Portrait de alaindefr
4/juin/2022 - 19h11 - depuis l'application mobile

Il se fait,passé pour un saint après la casse qu’il a fait à l’école

Portrait de Louis Dorel
4/juin/2022 - 18h18

Et quand ces pseudos profs se feront asperger en classe par des élèves ils iront pleurer auprès de leur syndicat.

Donnez-nous les noms de ces deux individus, que l''on rigole un peu nous aussi