France Télécom Au lendemain de l'agression de Marine Le Pen, visée vendredi par un jet d'oeuf, c'est l'ancien ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer qui, ce samedi a été aspergé de mousse blanche à Montargis (Loiret). «Au moment où M. Blanquer déambulait sur un marché dans les rues de Montargis pour la campagne des législatives, il a été victime d'un entartage.
Les deux auteurs présumés ont été interpellés avec l'aide des officiers de sécurité», a confirmé auprès de l'Agence France-Presse le secrétaire général adjoint de la préfecture du Loiret.
La scène, filmée par plusieurs témoins, a été relayée sur les réseaux sociaux. C'est d'ailleurs via un tweet que le prédecesseur de Pap Ndiaye a évoqué son agression.
«Une campagne électorale est un moment de bonheur démocratique par l’échange. Ça se passe bien ici à Montargis à la rencontre des citoyens. Je viens d’être agressé par deux individus qui veulent casser cela. Ne l’acceptons pas. Vive le calme, vive le respect, vive la démocratie», a-t-il écrit sur Twitter
D'après franceinfo, les deux personnes qui ont attaqué Jean-Michel Blanquer sont deux enseignants. Pour autant, et si on peut les entendre scander «L'éducation en déroute» dans la vidéo relayée, cette information n'a pas été confirmée de source officielle.
FLASH - Jean-Michel #Blanquer a été aspergé de mousse blanche et insulté par 2 enseignants sur un marché à #Montargis. (France Info) pic.twitter.com/Zqxif56Wlr
— Mediavenir (@Mediavenir) June 4, 2022
Moussage de #blanquer à #montargis pic.twitter.com/eeso86JGEs
— Elisabeth Roman (@lisadol) June 4, 2022
Une campagne électorale est un moment de bonheur démocratique par l’échange.
— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) June 4, 2022
Ça se passe bien ici à Montargis à la rencontre des citoyens.
Je viens d’être agressé par deux individus qui veulent casser cela. Ne l’acceptons pas.
Vive le calme, vive le respect, vive la démocratie
Vos réactions
C'est une honte. Je suis enseignant et, même si je n'apprécie pas particulièrement Jean-Michel Blanquer, je trouve cet acte inadmissible. Le respect des institutions est une des base de la démocratie. Comment peut-on dire à nos élèves de nous respecter si nous même, nous agissons autrement ?
Et quand ces pseudos profs se feront asperger en classe par des élèves ils iront pleurer auprès de leur syndicat.
Donnez-nous les noms de ces deux individus, que l''on rigole un peu nous aussi
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?