03/06 07:16

Stade de France : Les autorités mobilisent les gros moyens ce soir pour le match France-Danemark, en Ligue des Nations... même s'il n'est pas classé à risque ! Vidéo

Tout faire pour éviter un nouveau fiasco, ce soir a Stade de France ! C'est l'objectif des autorités et du gouvernements et selon RTL, ce sont les grands moyens qui sont déployés pour un match qui n'est même pas désigné comme à risque : "Pour le match France-Danemark, en Ligue des Nations, au Stade de France, la préfecture de police a indiqué renforcer son dispositif : plus d'un quart des effectifs mobilisés le seront pour la lutte contre la délinquance autour du stade. Les gares et accès de transports en commun seront particulièrement surveillés."

Au total, 2.080 policiers et gendarmes seront mobilisés pour garantir le bon déroulement de la rencontre. «656 effectifs seront spécialement en charge de la lutte contre la délinquance aux abords et en périphérie du stade de France, ainsi que dans les stations de transport», précise la préfecture de police.

Des agents en civil et en tenue seront chargés, tout au long de la journée, dans le périmètre immédiat du stade de France, mais également en périphérie ainsi qu’aux abords des gares, de garantir la sécurité des spectateurs.

«Un dispositif de traitement judiciaire adapté est également mis en place», ajoute la préfecture.

Selon les informations de CNEWS, parmi ces 2.080 policiers et gendarmes, 10 à 12 unités de force mobile sont prévues pour le maintien de l'ordre autour du Stade de France. Le week-end dernier, il n'y en avait que 10.

Afin de contenir l’impact de la grève annoncée à la RATP, un dispositif spécifique de régulation des flux sera mis en place à la sortie du RER D.

«Un dispositif sera également mis en place au niveau des trois stations de transports en commun de desserte du stade (RER B La Plaine - stade de France, RER D stade de France – Saint-Denis, métro ligne 13 station Saint-Denis porte de Paris)», ajoute la préfecture de police.

Une attention particulière sera portée «sur les cheminements empruntés par les supporters à Saint-Denis, depuis la sortie des transports en commun, afin de fluidifier et sécuriser leur progression jusqu’au stade».

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vous l'avez élu
3/juin/2022 - 14h04

1 humiliation à la fois ...

Et de toutes les façons s'il y a un problème ce sera la faute des anglais !

Portrait de MICMAH458
3/juin/2022 - 10h59

Les autorités mobilisent les gros moyens, pour reprendre une phrase du titre, c'est déjà reconnaître l'incapacité de ces mêmes autorités à régler ces problèmes de violences, et ainsi de rétablir l'ordre dans notre pays.  On parle d'une manifestation SPORTIVE quand même, rien de plus, c'est hallucinant de mobiliser des milliers de  policiers, de gendarmes, des CRS, la Croix-Rouge,  les stadiers, et pourquoi pas l'armée, un hôpital de campagne et une morgue, au cas où...

Portrait de muzo 28
3/juin/2022 - 09h48

Je récapitule: les débordements sont le fait de la police et des médias. smiley

Le plan vigipirate renforcé permet à la racaille de passer les grilles d'un stade vu que cette racaille n'existe que dans notre imaginaire tordu et ne présente de toute manière aucun danger.

On peut aussi être heureux qu'il n'y ait pas eu de mort ni d'attentat la semaine dernière.

Tout va bien.

Portrait de The dream
3/juin/2022 - 09h30

Le match n'est pas classé comme étant à risque simplement car les supporters danois ne sont pas considérés comme étant potentiellement dangereux ou des fauteurs de troubles en puissance. Cela n'empêchera en revanche en rien que les supporters qui iront au match ce soir ( et quelle que soit leur nationalité ) encourront un risque réel de se faire agresser et dépouiller aux abords du stade par les racailles qui traineront autour.

Portrait de Elyn Otrude
3/juin/2022 - 09h12
Mon bon Blaze a écrit :

Ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre ….. Ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre ….. Ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre ….. 

ah bah ça va mieux, tout va bien dans le meilleur des mondes smiley

En même temps, peut-on vraiment dire que tout va mal ? Il y a des problèmes, certes, mais finalement la France reste un pays attractif ou il fait bon vivre, qu'il se dit.  Il y a quand même sacrément pire ailleurs. 

Portrait de COLIN33
3/juin/2022 - 08h17 - depuis l'application mobile

Il ne faut pas s'inquiéter Darmanin et Lalement ont la situation en mains........!!!