attentats Tout faire pour éviter un nouveau fiasco, ce soir a Stade de France ! C'est l'objectif des autorités et du gouvernements et selon RTL, ce sont les grands moyens qui sont déployés pour un match qui n'est même pas désigné comme à risque : "Pour le match France-Danemark, en Ligue des Nations, au Stade de France, la préfecture de police a indiqué renforcer son dispositif : plus d'un quart des effectifs mobilisés le seront pour la lutte contre la délinquance autour du stade. Les gares et accès de transports en commun seront particulièrement surveillés."
Au total, 2.080 policiers et gendarmes seront mobilisés pour garantir le bon déroulement de la rencontre. «656 effectifs seront spécialement en charge de la lutte contre la délinquance aux abords et en périphérie du stade de France, ainsi que dans les stations de transport», précise la préfecture de police.
Des agents en civil et en tenue seront chargés, tout au long de la journée, dans le périmètre immédiat du stade de France, mais également en périphérie ainsi qu’aux abords des gares, de garantir la sécurité des spectateurs.
«Un dispositif de traitement judiciaire adapté est également mis en place», ajoute la préfecture.
Selon les informations de CNEWS, parmi ces 2.080 policiers et gendarmes, 10 à 12 unités de force mobile sont prévues pour le maintien de l'ordre autour du Stade de France. Le week-end dernier, il n'y en avait que 10.
Afin de contenir l’impact de la grève annoncée à la RATP, un dispositif spécifique de régulation des flux sera mis en place à la sortie du RER D.
«Un dispositif sera également mis en place au niveau des trois stations de transports en commun de desserte du stade (RER B La Plaine - stade de France, RER D stade de France – Saint-Denis, métro ligne 13 station Saint-Denis porte de Paris)», ajoute la préfecture de police.
Une attention particulière sera portée «sur les cheminements empruntés par les supporters à Saint-Denis, depuis la sortie des transports en commun, afin de fluidifier et sécuriser leur progression jusqu’au stade».
Vos réactions
Les autorités mobilisent les gros moyens, pour reprendre une phrase du titre, c'est déjà reconnaître l'incapacité de ces mêmes autorités à régler ces problèmes de violences, et ainsi de rétablir l'ordre dans notre pays. On parle d'une manifestation SPORTIVE quand même, rien de plus, c'est hallucinant de mobiliser des milliers de policiers, de gendarmes, des CRS, la Croix-Rouge, les stadiers, et pourquoi pas l'armée, un hôpital de campagne et une morgue, au cas où...
Ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre ….. Ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre ….. Ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre …..
ah bah ça va mieux, tout va bien dans le meilleur des mondes
En même temps, peut-on vraiment dire que tout va mal ? Il y a des problèmes, certes, mais finalement la France reste un pays attractif ou il fait bon vivre, qu'il se dit. Il y a quand même sacrément pire ailleurs.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?