
La direction de l'enseigne d'habillement C&A a annoncé le 31 mai aux salariés la fermeture programmée de deux magasins parisiens dans lesquels 145 emplois se retrouvent menacés, a appris l'AFP jeudi auprès de la direction et de source syndicale. "La direction de C&A France a informé ses partenaires sociaux du projet de fermeture des magasins du boulevard Haussmann et de la rue de Rivoli", indique dans un communiqué l'enseigne de mode néerlandaise, qui se refuse toutefois à "partager plus d'informations".
"Les 145 personnes qui travaillent dans ces deux magasins seront potentiellement touchés", a complété Gilles Gondouin (FO). "L'entreprise s'est positionnée sur des options de reclassement, d'accompagnement pour des formations, des mobilités en province".
La prochaine réunion du CSE le 7 juin devrait permettre d'affiner le plan social et le devenir des salariés. "Il y a actuellement une quarantaine de postes à pourvoir dans le groupe mais cela concerne essentiellement la logistique et c'est sur l'ensemble du territoire", a assuré Maria Rodrigues (FO). Selon FO, 2e syndicat derrière la CGT, la fermeture des magasins est prévue le 31 décembre 2022. Après ces fermetures, C&A pourrait ne plus compter que deux sites parisiens (Montparnasse et La Défense).
Vos réactions
Quand on tente de vendre de la merde, et qu'on en vend pas, on ferme.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?