01/06 22:13

Les jurés décident que Johnny Depp a été diffamé volontairement et avec malveillance par Amber Heard et elle est condamnée à payer 15 millions de dollars de dommages et intérêts - Les réactions des deux acteurs

22h11: Johnny Depp déclare que le jury l'a "rendu à la vie" en concluant que son ex-épouse Amber Heard l'avait diffamé dans la presse à l'issue d'un procès ultra médiatisé. "Après six années, le jury m'a rendu à la vie. Je suis véritablement touché", a dit la vedette de 58 ans dans une publication sur Instagram. M. Depp, absent lors du prononcé du verdict, s'est vu octroyer 15 millions de dollars de dommages et intérêts par les sept jurés du tribunal de Fairfax, près de Washington.

22h08 : Amber Heard, "dévastée" par le verdict en sa défaveur rendu mercredi à l'issue du procès qui l'a opposée à son ex-mari Johnny Depp pour diffamation, a dit dans un communiqué sa "déception inexprimable". "Je suis dévastée par le fait que la montagne de preuves n'ait pas été suffisante pour faire face au pouvoir, à l'influence et à l'ascendant bien plus importants de mon ex-mari", a-t-elle déclaré peu après la lecture du verdict dans un tribunal de Virginie. "Je suis encore plus déçue par ce que ce verdict signifie pour les autres femmes. C'est un revers. Cela remet en cause l'idée que la violence envers les femmes doit être prise au sérieux", a-t-elle dit.

21h33: L'actrice Amber Heard a diffamé son ex-époux Johnny Depp en se décrivant comme victime de violences conjugales, a conclu mercredi le jury d'un tribunal américain à l'issue d'un procès ultra médiatisé ayant offert une plongée dans l'intimité des deux vedettes d'Hollywood. Les sept jurés ont répondu à l'affirmative à la question de savoir si le titre et deux passages d'une tribune, publiée en 2018 par Amber Heard, contenaient des propos diffamatoires à l'égard de Johnny Depp, selon la lecture de leur décision. Le jury a octroyé à l'acteur 15 millions de dollars de dommages-intérêts.

Amber Heard a toutefois gagné une partie de ce procès puisque Johnny Depp a lui aussi été reconnu coupable de diffamation à son encontre. Il devra lui payer 2 millions de dollars. L'actrice de 36 ans assurait avoir été diffamée par un ancien avocat de son ex-époux, qui avait qualifié ses accusations de violences conjugales de "canulars" en avril 2020.

21h23: Amber Heard est condamnée à payer 10 plus 5 soit 15 millions de dollars à Johnny Deep pour diffamation. Amber Heard a été déclarée coupable de diffamation ce mercredi 1er juin dans son procès l'opposant à Johnny Depp, et devra verser 15 millions de dollars de dommages-intérêts à l'acteur, a statué un jury au tribunal de Fairfax (Etats-Unis).

21h20:  Les jurés décident que Johnny Deep a prouvé qu'il avait été diffamé volontairement par Amber Heard avec préméditation et qu'il a prouvé que toutes les affirmations étaient fausses.

21h18: La juge vient de revenir dans la salle d'audience

21h00 : Les jurés se retirent une nouvelle fois car ils n'ont pas répondu à toutes les questions du tribunal

20h56: Les jurés du procès opposant Johnny Depp à Amber Heard, qui s'accusent mutuellement de diffamation, sont parvenus mercredi à un verdict dans ce procès qui a dévoilé la vie privée peu reluisante de deux célébrités d'Hollywood. Les sept jurés -- cinq hommes et deux femmes -- ont délibéré près de 13 heures depuis vendredi pour s'accorder sur une décision unanime qui sera rendue à 15H00 locales (19H00 GMT) au tribunal de Fairfax, près de Washington.

La vedette de la saga "Pirates des Caraïbes" poursuit son ex-femme pour une tribune publiée par le Washington Post en 2018, dans laquelle elle disait être "une personnalité publique représentant les violences conjugales". Même s'il n'est pas nommé, Johnny estime que cette tribune a détruit sa carrière et sa réputation, et réclame 50 millions de dollars en dommages et intérêts. Amber Heard, apparue notamment dans "Justice League" et "Aquaman", a contre-attaqué et demande le double.

L'actrice de 36 ans assure avoir été diffamée par un ancien avocat de son ex-époux, qui avait qualifié ses accusations de violences conjugales de "canulars" en avril 2020.

Trois passages de la tribune d'Amber Heard et trois déclarations d'Adam Waldman, l'avocat de l'acteur, sont concernés. Les jurés devaient déterminer si chaque passage était diffamatoire. Mais pour attribuer des dommages-intérêts, ils devaient juger si l'auteur des déclarations avait agi par "réelle malveillance", en les sachant fausses ou si elles étaient faites au mépris de la vérité, une subtilité juridique concernant les personnalités publiques aux Etats-Unis.

Johnny Depp sera absent pour l'énoncé du verdict "en raison d'engagements professionnels pris avant le procès", selon la chaîne de télévision ABC, citant des sources proches de l'acteur. Après la fin des débats vendredi, il s'est envolé pour le Royaume-Uni, où il a participé à plusieurs concerts du chanteur britannique Jeff Beck à Sheffield et Londres. Amber Heard sera pour sa part présente à Fairfax, a indiqué une porte-parole de l'actrice. "Votre présence montre où sont vos priorités", a-t-elle dit dans un communiqué.

"Johnny Depp joue de la guitare au Royaume-Uni alors qu'Amber Heard attend le verdict en Virginie. Depp emmène ses ricanements et son manque de sérieux en tournée." Le procès, diffusé en direct à la télévision, a donné lieu à un déballage de la vie privée du couple, devant des millions de téléspectateurs dans le monde.

19h55: Le jury du procès opposant les acteurs Johnny Depp et Amber Heard, qui s'accusent mutuellement de diffamation, est parvenu mercredi à un verdict, a indiqué le tribunal. Les sept jurés ont délibéré près de 13 heures depuis vendredi pour s'accorder sur une décision unanime qui sera rendue à 15H00 locales (19H00 GMT) au tribunal de Fairfax, près de Washington.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kylun2004
2/juin/2022 - 08h18

elle dit :  "Je suis encore plus déçue par ce que ce verdict signifie pour les autres femmes. C'est un revers. Cela remet en cause l'idée que la violence envers les femmes doit être prise au sérieux"

 

mais ce verdict explique aussi que il n'y a pas que les hommes sui peuvent être violent.

ce verdict explique aussi que la manipulation médiatique ne gagne pas a chaque fois non plus.

oui johnny deep aime la biture, les drogues mais jamais Vanessa ou les autres ex de Johnny  ne se sont jamais plaintes de violence, c'st tous simplement la preuve que c'est l'autre folle qui est nocive

Portrait de kylun2004
2/juin/2022 - 08h13
delors757118 a écrit :

c'est  une sale  menteuse une tres mauvaise comedienne  elle n'a pas arrete de mentir   de raconter  n'importes quoi pour une fois la justice  americaine tres imparfaite  role de l'argent bcp trop important inegalite entre les riches et les pauvres devant la justice  americaine jury populaire qui n'a pas les  competences pour ce genre   de dossiers qui doit etre juge par des  juges profesionnels  competents  et non influençable  election des procureurs    resultat on incarcere plus aux USA   qu'en chine pour maintenir  le pays  qui a le plus haut niveau d'inegalites au monde

il y a des mots qui se sont perdu ...

 

Portrait de KERCLAUDE
2/juin/2022 - 07h25

Bientôt un film pour relater cette lessive de linge sale. 

Portrait de momie52
2/juin/2022 - 07h14

Elle n'a fait que mentir pour ruiner Johnny Depp sur tous les plans. Les experts ont démonté ses allégations et certains comme TMZ ont bien prouvé que l'origine est Amber Heard. Dans ce procès , elle a eu Kate Moss , à la base Heard voulait son ennemie jurée : Vanessa Paradis car Heard n'a pas accepté que les enfants Depp-Paradis mettent de la distance avec elle après le mariage car ils l'ont jugé pas net dans sa tête ! D'où la contre attaque de Heard  en disant à la cours que Depp aurait fait fumer de la marijuana à Lily-Rose lorqu'elle avait 13/14 ans, ce qui a fait sortir de ses gonds Lily-Rose au point que son tournage de film fut reporter.   Justice est enfin rendu pour Johnny Depp!

Portrait de YVESM
2/juin/2022 - 06h35
iceman a écrit :

Amber has not been heard

Ok.

Cela reste trop drôle.

Portrait de Lillois en vaucluse
Babaschool a écrit :

C’est vrai. Je ne suis même pas sûre qu’elle ait ces millions. À moins que le montant du dommage ait été décidé en fonction de sa fortune à elle.

Pour Depp, le principal était d’ être blanchi. C’est fait. 

Je pense néanmoins à toutes les victimes femmes/hommes qui vivent ces situations à la maison, au travail, et qui n’ont pas les moyens financiers de traîner leur bourreau en justice.

Les hommes aussi sont victimes de violences domestiques. Il faut arrêter de penser que parce que l’homme est plus fort que la femme physiquement, il ne peut en être victime. Souvent les violences verbales, émotionnelles, psychologiques font plus de dégâts que la violence physique.

@Babaschool même si elle n'a pas la somme les Américains comme elle ont de très bonnes assurances pour ce genre de risque

Portrait de Lillois en vaucluse
Babaschool a écrit :

C’est vrai. Je ne suis même pas sûre qu’elle ait ces millions. À moins que le montant du dommage ait été décidé en fonction de sa fortune à elle.

Pour Depp, le principal était d’ être blanchi. C’est fait. 

Je pense néanmoins à toutes les victimes femmes/hommes qui vivent ces situations à la maison, au travail, et qui n’ont pas les moyens financiers de traîner leur bourreau en justice.

Les hommes aussi sont victimes de violences domestiques. Il faut arrêter de penser que parce que l’homme est plus fort que la femme physiquement, il ne peut en être victime. Souvent les violences verbales, émotionnelles, psychologiques font plus de dégâts que la violence physique.

@Babaschool même si elle n'a pas la somme les Américains comme elle ont de très bonnes assurances pour ce genre de risque

Portrait de delors757118
1/juin/2022 - 23h01

c'est  une sale  menteuse une tres mauvaise comedienne  elle n'a pas arrete de mentir   de raconter  n'importes quoi pour une fois la justice  americaine tres imparfaite  role de l'argent bcp trop important inegalite entre les riches et les pauvres devant la justice  americaine jury populaire qui n'a pas les  competences pour ce genre   de dossiers qui doit etre juge par des  juges profesionnels  competents  et non influençable  election des procureurs    resultat on incarcere plus aux USA   qu'en chine pour maintenir  le pays  qui a le plus haut niveau d'inegalites au monde

Portrait de kylun2004
1/juin/2022 - 22h41
Babaschool a écrit :

C’est vrai. Je ne suis même pas sûre qu’elle ait ces millions. À moins que le montant du dommage ait été décidé en fonction de sa fortune à elle.

Pour Depp, le principal était d’ être blanchi. C’est fait. 

Je pense néanmoins à toutes les victimes femmes/hommes qui vivent ces situations à la maison, au travail, et qui n’ont pas les moyens financiers de traîner leur bourreau en justice.

Les hommes aussi sont victimes de violences domestiques. Il faut arrêter de penser que parce que l’homme est plus fort que la femme physiquement, il ne peut en être victime. Souvent les violences verbales, émotionnelles, psychologiques font plus de dégâts que la violence physique.

et pas seulement les violences domestiques subies par des hommes mais des violence verbale et de la manipulation. une de mes ex en 2003 me rendait tellement dingue que je me suis cassé la main en tapant le mur plutôt qu'elle. cela ne m'était jamais arrivé avant et ne m'est plus jamais arrivé apres avec mon épouse, bien la preuve que la violence des mots et la méchanceté n'est pas que l'apanage des hommes

 

Portrait de Babaschool
1/juin/2022 - 22h24
COLIN33 a écrit :

Elle s'en sort a bon compte, si ça avait été le contraire la somme aurait été beaucoup plus importante....

C’est vrai. Je ne suis même pas sûre qu’elle ait ces millions. À moins que le montant du dommage ait été décidé en fonction de sa fortune à elle.

Pour Depp, le principal était d’ être blanchi. C’est fait. 

Je pense néanmoins à toutes les victimes femmes/hommes qui vivent ces situations à la maison, au travail, et qui n’ont pas les moyens financiers de traîner leur bourreau en justice.

Les hommes aussi sont victimes de violences domestiques. Il faut arrêter de penser que parce que l’homme est plus fort que la femme physiquement, il ne peut en être victime. Souvent les violences verbales, émotionnelles, psychologiques font plus de dégâts que la violence physique.

Portrait de iceman
1/juin/2022 - 21h53
YVESM a écrit :

The problem :

Amber doesn’t be heard.

Amber has not been heard

Portrait de YVESM
1/juin/2022 - 21h42

The problem :

Amber doesn’t be heard.

Portrait de COLIN33
1/juin/2022 - 21h29 - depuis l'application mobile

Elle s'en sort a bon compte, si ça avait été le contraire la somme aurait été beaucoup plus importante....