
Une enquête a été ouverte à la suite de la plainte d'une jeune fille d'une vingtaine d'années assurant avoir été piquée dans la nuit de jeudi à vendredi dernier dans une paillote de Furiani (Haute-Corse), a appris l'AFP auprès du procureur de Bastia. Elle a indiqué avoir eu des "vertiges" suite à cette possible piqûre qui aurait eu lieu vers 01h30 du matin, a précisé à l'AFP Arnaud Viornery, procureur de la République de Bastia qui a ouvert une enquête pour administration de substance nuisible confiée à la gendarmerie. "Nous restons prudents parce que les premières analyses toxicologiques se sont avérées négatives, nous avons donc envoyé d'autres prélèvements sur le continent pour des analyses plus poussées", a précisé le procureur.
Les amis de la personne concernée présents au moment supposé des faits ont été entendus "mais personne n'a rien vu", a-t-il ajouté.
Une vague inexpliquée de piqûres a touché ces derniers mois des boîtes de nuit, des bars et des festivals à travers la France, avec des plaintes déposées de Lille à Béziers (Hérault) et de Lorient (Morbihan) à Strasbourg, en passant par Grenoble, Nancy, Lyon, Besançon ou Valence.
Des événements comparables avaient été dénoncés à l'automne dernier au Royaume-Uni avec une vague de témoignages d'étudiantes droguées à leur insu par des injections en boîtes de nuit.
Vos réactions
Des piqures partout à travers l’Europe avec zéro produit découvert après les analyses, zéro seringue, zéro piqueur filmé malgré les myriades de caméras et zéro abus des personnes.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?