29/05 07:31

Festival de Cannes : Découvrez pourquoi Carole Bouquet et Vincent Lindon se sont fougueusement embrassés sur la bouche sur la scène du Palais ! Vidéo

C'est une des images qui restera dans l'histoire du Festival de Cannes. Tout commence quand le duo de réalisateurs Charlotte Vandermeersch et Felix Van Groeningen s’embrassent fougueusement sur scène après avoir remporté le prix du jury pour leLe Otto Montagne, racontant l’amitié de deux villageois dans les alpes italiennes.

Quelques minutes, plus tard, alors qu’elle s’apprêtait à remettre le prix du 75e anniversaire, Carole Bouquet a demandé une faveur au président du jury, Vincent Lindon :  “Je me sens un peu seule là. Vincent, tu ne veux pas venir m’embrasser?” Flottement dans la salle, alors que Vincent Lindon ne bouge pas, ne semblant pas bien comprendre si l'actrice fait juste un trait d'humour où si elle souhaite vraiment qu'il vienne l'embrasser...

Après quelques hésitations, Vincent Lindon se lève finalement et il s’est finalement exécuté sous les applaudissements. “C’est ça le cinéma”, a conclu Carole Bouquet, dans une décontraction toujours étonnante.

Regardez cette scène

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
30/mai/2022 - 10h04

Parce que c'était Elle, parce que c'était Lui et que tous les deux en avaient envie !... 

Portrait de Vous l'avez élu
30/mai/2022 - 10h01

Et pendant ce temps là les bobos s'amusent ...

Portrait de AntinemesisBack
29/mai/2022 - 17h25

Pendant que ces gros cons d'artistes inutiles qui ont appelé à voter pour le banquier se roulent des pelles au frais du CNC financé par le peuple francais ultra taxé, des hordes de racailles issus de l'immigration attaquent des gens aux abords du stade de France avec des "fdp" plein la bouche.

et vive la France qui en a repris pour 5 ans.

Portrait de LuffyDRAGON
29/mai/2022 - 12h03

Je pensais que c'était encore en soutien au gouvernement ukrainien... 

Portrait de MICMAH458
29/mai/2022 - 10h12

“C’est ça le cinéma”, dit-elle.  Et moi je suis plutôt vers "c'est du cinéma", ce qui ne veut pas du tout dire la même chose.

Portrait de Leon48Leon
29/mai/2022 - 09h24 - depuis l'application mobile

Baiser de cinéma mais ça fait du bien un peu de tendresse et surtout d’humour dans ce monde d’aigris

Portrait de Crapaud
29/mai/2022 - 08h04

Le Crapaud s'est métamorphosé en princesmiley