28/05 10:31

Loire : Une soixantaine de chats ont été retrouvés congelés ou enterrés dans une maison de Bellegarde-en-Forez à la suite de l’expulsion de leurs occupants

Une soixantaine de chats ont été retrouvés congelés ou enterrés par les propriétaires d’une maison de Bellegarde-en-Forez (Loire) à la suite de l’expulsion de leurs occupants, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. C’est après l’expulsion des locataires qui ne payaient plus leur loyer que les gendarmes ont fait la macabre découverte d’une soixantaine de cadavres de chats à Bellegarde-en Forez dans la Loire.

La moitié était conservée dans le congélateur du domicile, et l'autre était enterrée dans des pots de fleurs. Trente-deux chats dont six adultes, soigneusement enveloppés dans des langes en tissus, ont été découverts mélangés à des esquimaux glacés et des filets de poisson pané dans le congélateur laissé sur place par le couple de locataires, expulsé mi-mai pour défaut de paiement de leur loyer, précise-t-on de même source, confirmant une information du quotidien régional «Le Progrès».

Les restes d’une trentaine d’autres petits félins ont été découverts enveloppés dans du tissu, enfouis dans la terre de nombreux pots de fleurs disséminés dans la maison de cette commune du Forez.

Une nécropsie, menée sur des cadavres d’animaux dans le cadre de l’enquête préliminaire confiée par le parquet stéphanois à la gendarmerie de Montbrison, a conclu à l’absence d’actes de cruauté de la part des locataires souffrant de problèmes psychologiques. Ces derniers vont être entendus par la gendarmerie.

Une plainte pour maltraitance animale a été déposée par une association de protection des animaux contre ce couple qui vivait, dans des conditions d’hygiène déplorables, en compagnie de deux chiens et d’une trentaine de chats vivants lorsqu’il a été contraint de quitter le domicile, a-t-on précisé de même source.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de delors757118
28/mai/2022 - 20h41

de toute façon   ils seront condamne a 3 fois   rien  6 mois avec sursis  tout le monde  se fou des animaux dans   ce pays a quand des vraies peines   dans le code penale

Portrait de Antivirus2
28/mai/2022 - 15h20
Prime--Minister a écrit :

Ils n'ont pas congelé la Chaaaatte. Dommage.

mon dieu le niveau des commentaires !!! c'est affligeant !!!!!

Portrait de Antivirus2
28/mai/2022 - 15h20
Tony Moalic mdr a écrit :

Et alors ?

Le régime chinois maltraite les Yoghourts et personne ne dit rien.

Je pleure.

smiley Y a vraiment des débiles ici, c'est fou !!!!

Portrait de COLIN33
28/mai/2022 - 13h26 - depuis l'application mobile

Pour eux l'inflation n'est pas pénalisante, ils ont de quoi se nourrir......

Portrait de abalone
28/mai/2022 - 11h19

y'en a marre des ces cassos a la charge de la société .

Portrait de Yvounette
28/mai/2022 - 11h14
Tony Moalic mdr a écrit :

Et alors ?

Le régime chinois maltraite les Yoghourts et personne ne dit rien.

Je pleure.

J'organise un diner ce soir, vous pouvez venir ??

Portrait de croco666
28/mai/2022 - 11h02
Tony Moalic mdr a écrit :

Et alors ?

Le régime chinois maltraite les Yoghourts et personne ne dit rien.

Je pleure.

Je pense plutôt que le régime chinois mange les yoghourts. Par contre ils maltraitent les Ouïgours. C'est bien de se préoccuper de leur sort, mais il faudrait déjà commencer par connaître le nom de ce peuple.