21/05 11:02

L'homme qui menaçait depuis un an la journaliste Christine Kelly de décapitation arrêté : Patrick K. 50 ans, informaticien camerounais, a déjà été condamné à 4 reprises

Le 24 novembre 2021, la journaliste de CNews Christine Kelly avait déposé plainte contre X après avoir été menacée de décapitation par mail. Des menaces qui ont duré pendant plus d'un an. Selon le Parisien, les investigations de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne ont permis d’identifier un suspect.

Patrick K. 50 ans, est un informaticien camerounais, marié à une Française, avec qui il vit dans l’Eure-et-Loir. Il a déjà été condamné à quatre reprises, notamment pour outrage à personne dépositaire de l’autorité publique. 

Patrick K. appelait à ce que Christine Kelly soit « conduite manu militari à l’échafaud médiatique », « Le couperet tombera immanquablement sur votre tête bien faite » ou « votre tête tombera comme une ardoise un soir d’orage ».

 Le quinquagénaire, qui se décrit comme un « militant antiraciste », la comparait également à « une négresse blanche »

Patrick K. a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour « harcèlement ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
21/mai/2022 - 16h49

Dommage, qu’il ne mène pas son combat au Cameroun.

 

Portrait de Lilou.St.Bo
21/mai/2022 - 16h21
•••G de Phoebus••• a écrit :

smiley

Ô tempora, Ô mores, stultitiam te stalutant.

Pour ne pas perdre son... latin ! smiley

Portrait de Pirate 92
21/mai/2022 - 12h07

Qu'en dit le nouveau Ministre de l'Education Nationale ? Ce brave homme ne serait' il pas plutôt un héros  pour les futurs écoliers de France et de Navarre ? O tempora O mores.