19/05 10:02

Frayeur - Un intrus masqué a tiré avec un fusil à eau sur une prof du lycée La Herdrie, à Basse-Goulaine avant de poster la vidéo sur les réseaux sociaux - Vidéo

Jeudi dernier, une enseignant du lycée La Herdrie a été agressée en plein cours. En fin d'après-midi, un individu, encore non identifié, a pénétré dans sa classe, l'aspergeant à l'aide d'un puissant fusil à eau. L'agresseur, au visage dissimulé, a filmé la scène qui s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.

En soutien avec leur collègue, une trentaine de professeurs ont exercé leur droit de retrait mardi, demandant "des mesures fortes" pour assurer la sécurité de tous dans le lycée.

"Nous avons suffisamment d'éléments pour attester que l'affaire a été sérieusement prise en charge, et nous sentir soutenus par notre hiérarchie", indique Alexis Avril, co-secrétaire départemental Sud Education en Loire-Atlantique.

Le professeur évoque "une présence de gendarmes" au lycée La Herdrie mercredi, ainsi que l'intervention d'un agent de l'équipe mobile de sécurité de l'inspection académique "au moins jusqu'à la fin de la semaine".

Par ailleurs, une cellule d'écoute a été mise en place pour les enseignants et leurs élèves, et la direction rencontrera les lycéens pour évoquer l'agression. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions