
18h32: Le tribunal d'application des peines rendra le 30 mai sa décision sur la demande de libération conditionnelle de Patrick Balkany, incarcéré depuis trois mois à la maison d'arrêt de Fleury-Merogis (Essonne), à laquelle le parquet d'Evry s'est opposé aujourd'hui.
L'audience du tribunal a eu lieu à huis clos au sein même de l'établissement pénitentiaire. Patrick Balkany, 73 ans, avait été placé en détention le 7 février. Après avoir effectué cinq mois de détention pour fraude fiscale, puis avoir été libéré sous bracelet électronique pour raisons de santé, l'ancien élu était retourné en prison en raison de nombreux manquements à ses obligations, selon la justice.
Selon le parquet, Patrick Balkany «manifeste toujours son opposition au principe de sa condamnation, en dépit de son caractère définitif, ce qui augure mal du respect de la mesure d'aménagement de peine sollicitée». Par ailleurs, le parquet affirme dans un communiqué que l'ancien élu «ne justifie, au plus, que du paiement d'une somme totale de 7000 euros environ, depuis février 2022, alors que la dette fiscale dont il a la charge de la réparation s'élève à plus de 4 millions d'euros».
07h23: Patrick Balkany, qui a fait une demande d'aménagement de peine à la suite de son incarcération à Fleury-Merogis (Essonne), comparaitra aujourd'hui devant le tribunal d'application des peines d'Évry, a indiqué le parquet sollicité par l'AFP. L'ancien maire LR de Levallois-Perret, incarcéré depuis le 7 février, a déposé une requête en libération conditionnelle par le biais de ses avocats. Cette audience aura lieu au sein de la maison d'arrêt de Fleury-Merogis, selon eux.
A l'issue de cette audience, la justice décidera de sa libération conditionnelle, de son placement sous bracelet électronique ou de son maintien en détention. Après avoir effectué cinq mois de détention pour fraude fiscale, puis été libéré sous bracelet électronique pour raisons de santé, l'ancien élu est retourné en prison en raison de nombreux manquements à ses obligations, selon la justice.
Le placement sous bracelet électronique de son épouse Isabelle, toujours hospitalisée depuis sa tentative de suicide en février, a également été révoqué.
Les époux Balkany avaient été reconnus coupables de ne pas avoir payé d'impôt sur la fortune entre 2010 et 2015 et d'avoir payé un impôt sur le revenu amplement sous-évalué entre 2009 et 2014, pour un total estimé de quatre millions d'euros de sommes éludées.
Avec son épouse, ils doivent être rejugés en octobre dans l'affaire de blanchiment de fraude fiscale avec pour seul enjeu le quantum de leurs peines, après une décision de la Cour de cassation, car déjà reconnus définitivement coupables de cette infraction.
Patrick Balkany reste mis en examen à Nanterre dans différentes affaires, notamment pour "détournement de fonds publics", soupçonné d'avoir utilisé des chauffeurs de la mairie de Levallois à des fins personnelles.
"Notre client a déjà exécuté vingt mois sous écrou. Il a 73 ans et souhaite profiter du temps qu'il lui reste en famille", ont déclaré lundi à l'AFP ses avocats Romain Dieudonné et Robin Binsard, précisant qu'ils réservaient "leurs déclarations pour l'audience".
La décision des trois magistrats du tribunal d'application des peines d'Évry sera "probablement" mise en délibéré, selon eux.
Vos réactions
N'importe quoi !!
Pour comparer Balkany avec Guy georges ou Lelandais, faut vraiment être débile.
Balkany n'a jamais tué ou violé des petites filles et de plus c'est pas ton fric qu'il a pris mais celui de gens encore plus voleurs que lui.
Critiquer une comparaison qu'on trouve douteuse alors que sur le post juste en dessous tu as comparé le vol à titre perso de millions d'EUR avec une décision de l'Etat de réduire les APL est quand même assez dingue...
"il paye pour les autres" ???? t'as fumé quoi? Non il paye pour toutes les saloperies qu'il a faites. Et encore, il a vécu dans l'impunité pendant des années, il était temps ! Quant à sa femme, elle n'est même pas en taule, alors que condamnée! Que d'autres aient échappé à la justice n'a rien à voir avec son cas. Tu préfèrerais qu'il soit libre parce que d'autres ne sont pas comdamnés???? A ce compte-là, libérons le tueur en série Guy Georges ou Nordahl Lelendais, sous prétexte que tous les criminels ne sont pas en prison !!! Quel raisonnement stupide, tu n'arriveras pas à faire passer les Balkany pour des victimes !
N'importe quoi !!
Pour comparer Balkany avec Guy georges ou Lelandais, faut vraiment être débile.
Balkany n'a jamais tué ou violé des petites filles et de plus c'est pas ton fric qu'il a pris mais celui de gens encore plus voleurs que lui.
Macron est toujours en liberté que je sache !!
Et pourtant, à peine élu il a prélevé 5 euros sur Nos APL nous plongeant encore plus dans cette misère que nous vivons au quotidien, c'est parfaitement ignoble.
Seulement Balkany en prélevant quelques bonnes sommes dans les richesses du pouvoir a touché là où ça fait mal et ça c'est insupportable aux yeux de ceux qui veulent notre bonheur notamment en période électorale.
Il y a des tas de voyous qui ont du sang sur les mains, qui nous pourrissent la vie mais ceux là ne risquent pas grand chose tant que c'est le peuple de base qui s'en prend plein la tronche.
Il est trop " marrant " Tous les prisonniers aimeraient mieux être dehors et profiter de leur famille
à vomir ce mec ; il a profité au-delà de l'imaginable des largesses de la République et il en veut encore. le trou c'est un endroit où on peut réfléchir à toutes les saloperies qu'on a fait pendant sa vie.
en plus il a de la chance c'est la bonne periode les prisons son pleines a craquer 71000 incarceres en avril 2022
si on regarde la condamnation il a pris 3 ans ferme pour l'instant en incarceration prison il n'a fait que 8 mois circoncistance aggravante il est encore mis en exament d'en d'autres affaires en attentante de jugement il a deja beneficie d'un controle judiciaire avec bracelet elctronique qu'il n'a pas respecte
decidement ses avocats sont aussi menteur que lui 20 mois d'ecrous c'est absolument faux il a fait 5 mois de prison la premiere fois et la on est en a 3 mois ça fait un total de 8mois le reste c'est du bracelet electronique qui pose un probleme d'egalite entre celui qui habite un 2 pieces et celui qui dispose d'une propriete luxueuse avec parc piscine tennis moi dans ces conditions ça ne me gene pas du tout d'etre assigne a residence sous bracelet electronique
Pauvre petite chose, il voudrait sortir de prison pour profiter un peu?
Ce type est réellement dans un autre monde.
les Balkany n'ont pas payé l'impot, impot qui sert a payer entre autre les hopitaux et la sécu..... ou est Mme Balkany depuis 4 mois ? à l'hopital semble t'il et qui paye les journées d'hospitalisation ? la sécu bien sur....ils auront tout fait ces deux là.
Qu'il reste en prison ! Ca lui apprendra à être condescendant lors des conseils municipaux et à magouiller aux frais des français et des levalloisiens !
Hé oui, madame la simulatrice est toujours en prison, cela fera bientôt 4 mois. Elle a été condamnée à "hôpital sans sursis", comme quoi et contrairement à ce qu'on dit, la justice peut parfois être extrêmement sévère avec les anciens politiques. Espérons que cette peine terrible se termine rapidement, qu'elle puisse enfin intégrer la cellule à laquelle elle a droit, durement méritée de par ses malversations passées.
Et son épouse qui n'a pas été écrouée elle en pense quoi?
mais qu'est-ce qu'ils nous emmerdent encore ? ils ont mené la belle vie aux frais de la République. La prison c'est pour tout le monde. Point.
Il aimerait rentrer chez lui finir sa vie avec ses proches … comme tous les prisonniers ! T’es en tôle , t’es en tôle ! Si t’avais pas fait de conneries tu y serais prêt de tes proches ! Faut assumer maintenant !
Qu'il repense à tous ses moments passés en totale impunité pour égayer ses journées mais en restant en prison!
Il est bien en taule, Isabelle a disparu des radars !!! Ces escrocs qui se foutent de la gueule de la société, de la justice... et puis ce qui est positif c'est qu'on ne les entend pas, pas plus qu'on ne les voit.....
il me semble que son épouse est toujours hospitalisée au lieu d'être en prison.... donc s'il retourne chez lui il lui sera difficile de rester en famille ....
Il rembourse quand ??
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?