
Quelque 118 scooters et motos ont été saisis de vendredi à dimanche au cours de 950 opérations de police et de gendarmerie contre les adeptes de rodéos urbains, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur dévoilés lundi.
Le ministre de l'Intérieur avait demandé jeudi d'intensifier les contrôles ce week-end avec "la saisie systématique des véhicules et l'interpellation des auteurs" pour mettre fin à ces "désordres peu supportables" qui reviennent chaque année aux premiers beaux jours du printemps.
Au total, les 7 460 policiers et gendarmes mobilisés ont contrôlé 21 425 personnes, interpellé 136 d'entre elles dont 96 ont été placées en garde à vue, selon Beauvau. Par ailleurs, 3 235 verbalisations ont été dressées. La loi du 3 août 2018 sur les rodéos urbains a créé un délit spécifique puni d'un an de prison et 15 000 euros d'amende.
Selon des données de la Chancellerie, les condamnations liées aux rodéos urbains ont augmenté de 1 400% depuis 2018 et pour la seule année 2021 il y a eu une hausse de près de 40% des condamnations.
Vos réactions
Bon ben 118 vols à venir...
Dans l'ensemble, cela ne doit pas trop les perturber qu'on leur confisque les motos, ils en voleront d'autres pour les remplacer.
il y en a pas non plus a la pelle autour... quand tu t'es fait voler ta moto, parfois plusieurs fois , beaucoup n'en rachetent pas
Ne pourrait-on pas laisser ces pauvres petits cow-boys de banlieue se rétamer la gueule sur le bitume et laisser la sélection naturelle se faire, au lieu de mobiliser des équipages des forces de l'ordre?
il s'en "scratch" pas assez... !!! lol
Dans l'ensemble, cela ne doit pas trop les perturber qu'on leur confisque les motos, ils en voleront d'autres pour les remplacer.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?