15/05 11:15

L'acteur Fred Ward, qui a notamment joué à la télé mais aussi au cinéma dans le film «Tremors» en 1990 au côté de Kevin Bacon, est décédé à l'âge de 79 ans

L'acteur Fred Ward, qui a notamment joué dans «Tremors» en 1990 au côté de Kevin Bacon, est décédé à l'âge de 79 ans. Un représentant de l’acteur a fait savoir à Variety qu'il était décédé le 8 mai, sans dévoiler la cause exacte de sa mort. Il a toutefois déclaré que la dernière volonté de l'acteur était que des hommages commémoratifs soient rendus au Centre d'encéphalopathie traumatique chronique de l'Université de Boston.

Son rôle dans le film «Tremors» était certainement le plus connu de sa filmographie, mais Fred Ward a remporté un Golden Globe en tant que membre du casting de «L’étoffe des héros» (1983) de Philip Kaufman qui le rappellera pour Henry & June (1990).

Il avait joué dans de nombreux autres films tels «Short Cuts» (1993) et «The Player» (1992) de Robert Altman. Tout au long de sa carrière, Fred Ward a aussi joué à la télévision dans des séries comme «True Detective» où il jouait le père du policier incarné par Colin Farrell, et «Urgences» dans laquelle il interprétait le père d’Abby (Maura Tierney).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
15/mai/2022 - 16h33

R.I.P

Portrait de ailbibracte
15/mai/2022 - 12h24

RIP

Un extraordinaire acteur que j'adorais. "Remo, sans arme est dangereux", film méconnu mais génial  ou "Timerider", film plus complexe qu'il n'y parait sur les paradoxes temporels.

Dans "l'étoffe des héros", il joue Virgil Ivan "gus" Grissom, astronaute qui meurt dans la capsule Apollo 1 (de mémoire). Il aura même joué Henry Miller dans sa phase autodestructrice avec son épouse. Et j'oubliais (merci Wikipédia) son extraordinaire interprétation de Reagan dans Farewell.

C'est une légende, méconnue mais une légende qui s'en va.