15/05 08:25

Météo France place ce matin six départements du nord-ouest de la France en vigilance orange pour risque d'orages : Seine-Maritime, de l'Eure, du Calvados, de la Manche, de l'Orne et de la Sarthe

Météo France a placé ce matin six départements du nord-ouest de la France en vigilance orange pour un risque d'orages. Il s'agit de la Seine-Maritime, de l'Eure, du Calvados, de la Manche, de l'Orne et de la Sarthe. Le début des perturbations est attendu dans l'après-midi, jusque dans la soirée.

Cet épisode orageux "nécessite un suivi particulier en raison d'un risque significatif de phénomènes violents", prévient Météo France, qui prévoit que ces orages, parfois "virulents", s'accompagnent "de fortes précipitations, de grêle et de rafales de vent".

"Les cellules orageuses peuvent s'accompagner de brusques rafales de 80 à 100km/h, parfois un peu plus", détaille l'organisme.

Le reste de la France demeure en vigilance jaune pour orages, car "le risque existe, mais semble plus ponctuel". La Corse et les départements de l'Hérault, du Gard, de l'Ardèche, des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse sont les seuls à ne faire l'objet d'aucune vigilance particulière.

Ailleurs sur le web

Vos réactions