14/05 10:02

Deux journalistes de la chaîne d'information russe RT ont été blessés dans des tirs des forces ukrainiennes dans la région de Donetsk, dans l'Est de l'Ukraine

Deux journalistes de la chaîne d'information russe RT ont été blessés dans des tirs des forces ukrainiennes dans la région de Donetsk, dans l'Est de l'Ukraine, a indiqué cette chaîne dans un communiqué. "L'équipe du journaliste de guerre de RT Valentin Gorchenine a été visé par des tirs de missiles ukrainiens près de Dokoutchaïevsk", dans la République populaire de Donetsk (DNR), a affirmé RT dans le communiqué publié sur Telegram.

"Valentin lui-même n'a pas été blessé. Mais ses cameramen Vladimir Bataline et Viktor Mirochnikov ont été blessés par des éclats d'obus dans les jambes et le dos et sont en train d'être emmenés à l'hôpital", a-t-elle précisé.

Financée par l'Etat russe, RT avait été interdite début mars de diffusion dans l'Union européenne, accusée d'être un instrument de "désinformation" de Moscou dans son offensive en Ukraine lancée le 24 février.

Ces accusations sont rejetées par la chaîne. Mise en service en 2005 sous le nom de "Russia Today", RT s'est développée avec des diffuseurs et des sites web en plusieurs langues, notamment en anglais, français, espagnol, allemand et arabe.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
15/mai/2022 - 09h23
vavrais1 a écrit :

Russia to day, une succursale de Poutine

Comme France Info celle de Macron ?

Portrait de vavrais1
14/mai/2022 - 13h44

Russia to day, une succursale de Poutine