
Le chauffard qui a mortellement percuté dimanche soir Antoine Alléno, fils du chef multi-étoilé Yannick Alléno, a été mis en examen ce mercredi notamment « homicide et blessures involontaires ». Le parquet et le juge d’instruction ont réclamé son placement en détention provisoire. Francky D., 24 ans, a été longuement interrogé par les forces de l’ordre le temps de sa garde à vue. Mais ivre au moment des faits, il a dit ne se souvenir de rien.
Antoine Alléno était à l’arrêt d’un feu rouge, à l’angle de la place de la Résistance et de l’avenue Bosquet (7e arrondissement de Paris), lorsqu’il s’est fait percuter par un chauffard vers 23h30.
Le conducteur, âgé de 42 ans selon La Voix du Nord, roulait dans une voiture volée : une Audi RS6. En arrivant au croisement près du pont de l’Alma, il aurait perdu le contrôle de son véhicule. Percutant le taxi devant lui, et renversant le scooter sur lequel se trouvaient Antoine Alléno et sa passagère. Le fils du chef triplement étoilé au guide Michelin est mort sur le coup. Les deux autres victimes, le chauffeur de taxi et la passagère du deux-roues, ont été atteintes de plusieurs contusions. Ces derniers ont été transférés à l’hôpital dans un état stable.
Après avoir pris la fuite à pied, le conducteur a été interpellé par un policier en civil, explique Le Figaro. Il était déjà recherché pour conduite en état d’ivresse, ainsi que pour une peine de prison à purger, poursuit le quotidien.
Comme son père, Antoine Alléno était cuisinier professionnel. Ils avaient créé ensemble un hamburger haut de gamme pour l’Allénothèque, le restaurant de Yannick Alléno.
Vos réactions
Il y a mort d'homme pourquoi l'information n'est pas ouverte sur un homicide involontaire. N'oublions pas le policier qui pour défendre ses collègues est poursuivi pour homicide volontaire donc avec intention de tuer ..... la justice est souvent étonnante et pas comprise.
homicide involontaire??!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?