11/05 16:02

Euro féminin de football: La sélectionneuse Corinne Diacre dévoilera le 30 mai prochain dans le JT de 13h de TF1 la liste des 23 Françaises retenues

La sélectionneuse Corinne Diacre dévoilera le 30 mai sur TF1 la liste des 23 Françaises retenues pour l'Euro de football disputé en juillet en Angleterre, a annoncé mercredi la Fédération française de football (FFF). La patronne des Bleues détaillera son groupe durant le journal de 13h00 de la chaîne privée, diffuseur des matches de l'équipe de France à l'Euro, avant une conférence de presse organisée dans les locaux de TF1 à Boulogne-Billancourt.

Corinne Diacre, en poste depuis 2017, avait livré l'identité des heureuses élues pour le Mondial-2019 déjà sur TF1, après une édition du journal de 20h00. La chaîne retransmettra quatorze rencontres du Championnat d'Europe, dont celles de l'équipe de France. L'intégralité des matches du tournoi sera visible sur Canal+, autre diffuseur de la compétition en France.

L'annonce de la liste s'intercalera entre les deux dernières journées du championnat de France, programmées respectivement le week-end des 28-29 mai et le mercredi 1er juin. Corinne Diacre et ses joueuses prépareront l'Euro par un stage qui débutera probablement aux alentours de la mi-juin à Clairefontaine. Leur tournoi débutera le 10 juillet face à l'Italie à Rotherham, ville du nord de l'Angleterre où elles disputeront toute la phase de groupe.

.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions