
Dans le Donbass, en Ukraine, la situation est de plus en plus tendue et les journalistes tentent de faire leur travail le mieux possible malgré les risques. Ainsi, hier soir Agnès Vahramian et son équipe étaient dans le Donbass pour France Télévision, et en plein duplex, la journaliste a été surprise par une grosse explosion qui a retenti.
jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cet extrait.
Les militaires ukrainiens retranchés depuis de nombreuses semaines dans les galeries souterraines de l'immense aciérie Azovstal ont annoncé dimanche qu'il excluaient de se rendre. Il s'agit du dernier bastion de résistance face aux Russes dans le port dévasté de Marioupol, dans le sud-est de l'Ukraine.
Dans ses voeux du 8 mai, Vladimir Poutine a assuré que "comme en 1945, la victoire sera à nous", multipliant les comparaisons entre la Seconde Guerre mondiale et le conflit en Ukraine.
"La Russie a oublié tout ce qui était important pour les vainqueurs de la Deuxième Guerre mondiale", a accusé dimanche le président ukrainien Volodymyr Zelensky, à la veille des commémorations en Russie du 9 mai célébrant la victoire sur l'Allemagne nazie.
Vos réactions
Une bombe....un pétard oui !
Et pendant ce temps, toujours un silence assourdissant de madame jc.bourdin, la grand reporter de guerre (mais peut-être n'ose -t-elle plus s'absenter trop longtemps ?).
ils prennent des risques insensés !
Mais où son toutes les armes annoncées ? a moins que les ukrainiens préparent une offensive surprise pour chasser ces barbares de russes......
Cette journaliste est vraiment courageuse !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?