08/05 09:01

Combat contre le cancer - Florent Pagny est apparu pour la première fois, crâne rasé, dans The Voice et a donné de ses nouvelles : "Ces chimio, ça fait perdre un peu les cheveux mais ça va"

Les fans de Florent Pagny avaient pu le voir une première fois le crâne rasé dans une émission spéciale Ukraine sur France 2, en mars dernier. À leur tour les téléspectateurs de "The Voice" vont découvrir Florent Pagny sans cheveu hier soir. TF1 avait diffusé une première bande-annonce la semaine dernière.

Nikos Aliagas note sa "veste bicolore qui lui sied bien" mais surtout cette "nouvelle coupe qui lui rappelle il y a 20 ans". "Là, ce n’est même plus une coupe", s’amuse le chanteur dont le crâne rasé est devenu le symbole de son combat contre la maladie. Diffusée hier soir, l’émission a été enregistrée le 19 février, deux semaines après l’annonce des problèmes de santé de Florent Pagny.

Fin janvier, il révélait être atteint d’un cancer au poumon inopérable et annulait sa tournée pour être soigné. Mais "The Voice" est bien resté à son agenda très allégé.

"Ces chimio, ça fait perdre un peu les cheveux mais ça va, ça ne nous empêche pas de rester en forme et d’avoir quand même une bonne gueule", insiste-t-il lors des super cross-battles. Sans jamais perdre son sourire.

En demi-finale avec ses "deux gamines" Amel Bent le compare au Professeur X des X-Men, Nikos Aliagas assure lui que ça lui donne "des airs de Jedi, de maître Yoda". Avant le début de la compétition, Florent Pagny est fortement applaudi par tous les talents qui lui réservent une standing ovation.

Pascal Obispo, ami de longue date de Florent Pagny, a donné de ses nouvelles dans le magazine belge Ciné Télé Revue, quelques jours avoir vue l'interprète de "Ma liberté de penser". Il confie : "Florent est en radiothérapie, je l’ai vu il y a quelques jours, il se bat, garde le moral et va bien. Il est aussi très touché de la quantité de messages de soutien qu’il reçoit, tellement nombreux qu’il n’arrive pas à répondre à tous, et en est désolé".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kesnhi74
8/mai/2022 - 18h34

Du pur voyeurisme cet article... Sachant que le France entière sait depuis 2 mois qu'il est malade, c'est quoi le prochain article ? Florent Pagny vomi après une chimio ?

Portrait de muzo 28
8/mai/2022 - 18h23
badab26399 a écrit :

Wouaaaa je suis impressionné et surtout quelle chance pour nous d'avoir ici sur le blog les diagnostics des oncologues diplômés de la fac de médecine de Google et d'AliExpress ... smiley

L'avantage, c'est d'avoir ici les meilleurs spécialistes du diagnostic en télé médecine. smiley

Portrait de badab26399
8/mai/2022 - 17h49

Wouaaaa je suis impressionné et surtout quelle chance pour nous d'avoir ici sur le blog les diagnostics des oncologues diplômés de la fac de médecine de Google et d'AliExpress ... smiley

Portrait de CMikac29
8/mai/2022 - 14h55

Non, la chimio fait perdre les poils, pas uniquement les cheveux.

C'est bizarrement étonnant que sa barbe et ses sourcils soient intacts.

Portrait de BandituCorsu
teuch a écrit :

Ça n'a pas l'air bien grave...

@teuch abruti