16:41

EXCLU - L'homme qui a reçu la lettre dénonçant un nouveau crime de Nordahl Lelandais parle dans "Crimes et faits divers" sur NRJ12: "Les faits nous paraissent crédibles" - VIDEO

Aujourd'hui, à 13h35, Jean-Marc Morandini présentait en direct sur NRJ12 un nouveau numéro de "Crimes et faits divers, la quotidienne". En exclusivité, le journaliste a reçu Bernard Valezy, le président régional de l'Assistance et recherche de Personnes disparues (ARPD). En février dernier, il a reçu une lettre dactylographiée dénonçant un nouveau crime de Nordahl Lelandais.

"C'est une lettre anonyme qui est arrivée au siège de notre association en février 2022. Cette lettre nous signalait un fait de Nordahl Lelandais. Cette personne était avec lui à une époque certainement située en 2012. Alors qu'ils allaient entrainer leurs chiens, ils ont croisé sur la route un individu qui marchait difficilement", a débuté Bernard Valezy.

Et d'ajouter : "Nordahl Lelandais serait sorti du véhicule, l'aurait injurié. L'individu aurait pris peur et serait parti précipitamment. Nordahl Lelandais aurait lâché ses trois chiens sur l'individu. Les chiens seraient revenus plus tard sans que l'individu ne réapparaisse".

"Régulièrement, l'association reçoit des lettres de dénonciation. On ne les utilise pas systématiquement. Nous avons fait des vérifications pour voir si, à cette époque, il y avait des affaires de disparition. Nous sommes tombés sur la disparition en 2012 d'un autiste. Quinze jours après, il avait été retrouvé mort. Nous avons transmis les informations au parquet", a poursuivi Bernard Valezy.

"Concernant les faits, ça nous parait crédible parce qu'on cite quelque chose sans donner le nom de la victime et on arrive à faire un lien. Donc c'est potentiellement possible. Cette lettre était adressée au moment du procès de Maëlys (...) On s'est posé la question de savoir pourquoi la lettre est adressée à notre association. On n'a pas de réponse à cette interrogation", a-t-il conclu.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cruchon_
6/mai/2022 - 21h13

Si tout se passe comme d'habitude un des prochains commentaires dira que Nordhal Lelandais a bon dos. Genre il ne serait pas capable de faire ça et sa rencontre avec l'autiste serait une coïncidence.