
C'est un nouveau refus pour Matignon. Selon BFMTV, pour remplacer Jean Castex au poste de Premier ministre dans le nouveau gouvernement, l'Elysée s'est rapprochée de Valérie Rabault pour lui proposer le poste. Mais, la députée socialiste a refusé cette proposition.
"La retraite de 65 ans n’est pas nécessaire et c’était un marqueur pour avoir un curseur à droite. Je suis fidèle à mes convictions même si j’ai compris que la ligne que nous portons, celle de la sociale démocratie, n’est plus majoritaire dans le pays", a déclaré la présidente du groupe socialiste à l'Assemblée nationale à BFMTV.
A nos confrères, Valérie Rabault précise qu'elle va se "représenter dans sa circonscription" du Tarn-et-Garonne lors des prochaines élections législatives.
Ce nouveau refus intervient après celui de Véronique Bédague. Le week-end dernier, Le Parisien révélait que cette dernière a reçu une proposition pour être la prochaine locataire de Matignon après Jean Castex. Elle a finalement dit non, préférant rester à son poste chez Nexity.
Vos réactions
Pécresse serait une excellente 1ère Ministre !!
Je suis certain que si Manu demande à Ségohaine, elle acceptera de suite.
Comme nous sommes bien sur la même ligne : c'est rigolo, mais quand je parlais d'opportuniste, je pensais justement à ségolène, entre autres car il y a quelques spécialistes de la manoeuvre.
Je pense depuis le debut que ça sera Elisabeth Borne 1) une femme 2) qui vient de la gauche 3) qui a dirigé une entreprise publique (RATP) où elle a du gérer ses menaces de greves 4) Ministre du Travail 5) ex. ministre des transports 6) ex. ministre de l’écologie pendant quelques mois 7) pas d’ambitions autres et fidele soldate (presque trop !). Elle coche pratiquement toutes les cases (sauf qu’elle ne fait pas rêver - quand elle s’exprime dans les médias comme à la radio, elle répète en boucle les éléments de langage comme si elle était interviewée par quelqu’un de la CIA ou du FSB et qu’elle répétait sans cesse la même chose, les éléments de langage en boucle, pour ne pas donner (livrer) d’informations intéressantes.
Aïe aïe aïe, toujours la même faute de grammaire...
Euh… non… pas une faute de grammaire… une faute de conjugaison !
Il faut être retors pour proposer un poste à une socialiste qui devra faire appliquer des mesures contraire à la ligne du parti ! la destruction des partis traditionnels semble continuer , comme le fait Mélenchon à gauche !
Cela va finir par se voir que personne de responsable n'est volontaire pour aller au casse-pipes, mais je ne doute pas que le poste sera finalement accepté par l'un ou l'autre opportuniste. Au fait, il y a une expression qui dit, je cite : "les rats quittent le navire", fin de citation. J'ajoute ma petite note personnelle, en disant que, maintenant, les rats ne veulent même plus embarquer.
L'objectif c'est de mettre une femme en premier ministre juste pour la galerie et montrer qu'il l'a fait contrairement à ses prédécesseurs, pour ensuite placer un homme au remaniement qui interviendra après les législatives.
Il n'a qu'à se rabattre sur Brigitte... Heu jean-mich...
Non non, il ne peut pas : cela ressemblerait trop à un emploi fictif, et la République a déjà assez donné dans ce genre de combines.
Qui voudrait etre premier ministre de Macron !lol
Tu ne sert a rien a part prendre des coups.
Ce poste personne n'en veut...
il y a plus qu'à demander à la dingo
Si Jupiter veut absolument une femme de gauche en tant que premier ministre, pourquoi il ne le demanderait pas à Sandrine Rousseau. Allez, pour que nous puissions rigoler un bon coup.
Un vrai castex pour en trouver une qui veut bien
Donc le prochain premier ministre doit juste être une femme de gauche ! Compétent ou pas peu importe, ça promet !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?