Emmanuel Macron
"La Société des rédacteurs du Nouvel Observateur a approuvé la nomination de Laurent Joffrin comme directeur de la rédaction du Nouvel Observateur à 121 voix contre 9, soit 93% des suffrages exprimés", selon un bref communiqué du Bureau de la Société des rédacteurs.
Quelque 130 journalistes ont prit part au vote, soit un taux de participation de 84,7%.
La procédure du Nouvel Obs prévoit qu'un scrutin soit organisé après accord sur le candidat entre le bureau de la Société des Rédacteurs et le Conseil de surveillance (les actionnaires).
Selon la charte adoptée en 2004 et révisée en décembre 2010, il suffisait à Laurent Joffrin d'obtenir une majorité simple (50% plus une voix avec un quorum de deux tiers de votants).
Laurent Joffrin, 58 ans, a dirigé par deux fois la rédaction du Nouvel Observateur de 1988 à 1996 et de 1999 à 2006, deux périodes entrecoupées de passages à la tête du quotidien Libération.
M. Joffrin doit prendre ses fonctions début mars. Il cumulera les fonctions de président du directoire et de directeur de la rédaction, comme son prédécesseur Denis Olivennes. Ce dernier a quitté en décembre le Nouvel Obs pour diriger Europe 1, le Journal du Dimanche, Paris Match et Newsweb qui constituent le pôle informations du groupe Lagardère.
Vos réactions
:mrgreen:
Grand bien vous fasse, vous devez préférez le Figaro, très connu pour sa grande largesse d'esprit :mrgreen:
Le Nouvel Obs n'est pas du tout un magazine informatif et objectif.
C'est un journal largement de gauche qui prend position parfois de manière très discutable.
Ca ne m'intéresse pas du tout de lire nouvel Obs.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?