le parisien Dans le parc du Tonkin, un des quartiers populaires de Villeurbanne, "un repas partagé après la rupture de jeûne" était organisé par la France insoumise. L'occasion de "parler des enjeux du quartier et de l'actualité nationalé", était-il écrit sur la page Facebook. Mais l'évènement a été annulé après des critiques d'autres partis locaux de gauche.
D'après Gaëtan Constant, un des adjoints LFI, les élus souhaitaient "juste organiser un repas avec les habitants où l'on aurait parlé politique".
"En aucun cas, on ne peut utiliser un moment religieux pour un évènement politique. Il y a un mélange des genres que je ne peux pas cautionner", a pointé le maire PS Cédric Van Styvendael, dans le quotidien régional "Le Progrès".
Le Parti Radical de Gauche a, pour sa part, jugé "irresponsable de jouer avec la laïcité" en s'inquiétant des "pratiques communautaristes" de l’Union populaire et de LFI.
Selon une enquête Ifop pour La Croix et Le Pèlerin, les musulmans ont voté massivement pour le candidat d'extrême-gauche. Jean-Luc Mélenchon a recueilli 69 % de leurs voix au premier tour.
Vos réactions
L’insulte l'arme préféré des faibles d'esprits...
Et dont vous en êtes la parfaite illustration
Documentaire "Quand la gauche collaborait, 1939-1945", de Florent Leone et Christophe Weber, 2007, 55 minutes
"La collaboration, à gauche aussi" Broché, 13 mai 1992, éditions Perrin, 276 pages, de Handourtzel R
La majorité des parlementaires SFIO ont voté pour le gouvernement de Vichy le 10 juillet 1940
Le gouvernement de Vichy a comporté plusieurs membres issus du SFIO, du Parti Radical, ou communistes et syndicalistes ouvriers.
Maintenant tu peux avoir le sourire en coin à gauche.
Comment vous l'avez remis à sa place. Bravo.
Il a fait 22% il faut respecter ses idées et celles d'une majorité de français
Il faut retourner à l'école mon petit. 22 % c'est pas la majorité. Et il ne faut respecter rien du tout de cet extrémiste pro islamisme anti-flic. Alors tes conseils, tu les gardes pour toi, capiche?
Il a fait 22% il faut respecter ses idées et celles d'une majorité de français
22% c'est une majorité ? Non , la dictature islamo-gauchiste ne passera jamais ,plutôt mourir debout que vivre à genoux !
Quel dur prix pour « être élu » futur premier ministre d’Emmanuel Macron.
Ou alors, ils ont tout faux, et Emmanuel serait pour ?
Le bien, le mal, le moral, l’amoral, comment le départager en Macronie ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?