01/05 15:31

Le chiffre d'affaires du réseau social Twitter a été inférieur aux attentes au premier trimestre 2022 - Son nombre d'utilisateurs actifs est monté à 229 millions

Twitter, qui a accepté une offre de rachat par Elon Musk de 44 milliards de dollars, a fait part d'un chiffre d'affaires un peu en-dessous des attentes au premier trimestre et d'une forte croissance du nombre d'abonnés. De janvier à mars, le réseau social à l'oiseau bleu a enregistré 1,20 milliard de dollars de revenus, moins que les 1,22 milliard prévus par le marché. Son nombre d'utilisateurs actifs dits "monétisables", c'est-à-dire pouvant être exposés à de la publicité sur la plateforme, est monté à 229 millions, mieux que les 226,1 anticipés.

Il pourrait s'agir de l'une des dernières publications de résultats pour le groupe, Elon Musk ayant fait part de son intention de retirer Twitter de la Bourse new-yorkaise. L'entreprise a fait savoir dans son communiqué qu'elle anticipait que la transaction soit achevée d'ici à la fin de l'année si celle-ci satisfait les conditions réglementaires et qu'elle est approuvée par les actionnaires.

Fait exceptionnel, Twitter a annulé le traditionnel appel téléphonique qui suit l'annonce des résultats et n'a pas non plus prévu de diffuser de lettre aux actionnaires ou de fournir de perspectives financières pour le reste de l'année.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions