métro Jérôme Marty, président du syndicat UFML, et chroniqueur dans les Grandes Gueules sur RMC a prononcé des propos contre le Rassemblement National qui ont provoqué la colère des cadres du parti. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, il affirme : "J'ai appelé à voter Macron et ça me coûte beaucoup. Car on ne peut pas accepter les valeurs de Marine Le Pen. C'est un parti raciste, xénophobe et antisémite et ça ne changera jamais. Il suffit de regarder l'entourage de Marine Le Pen et c'est toujours les mêmes. Comme, on fait son lit on se couche !"
C'est tout d'abord Jordan Bardella qui a posté un message sur Twitter pour protester contre ces propos, puis un communiqué du parti a été mis en ligne :
"M. Jérôme Marty, président du syndicat UFML, a déclaré ce mardi matin dans les « Grandes Gueules » de RMC que le Rassemblement National était selon lui « un parti raciste, xénophobe et antisémite ».
Le Rassemblement National dépose plainte contre l’auteur de ces propos inqualifiables. Si le débat et la contradiction sont sains en démocratie, le Rassemblement National ne laissera en revanche passer aucune insulte visant ses électeurs, ses élus, ses adhérents ou ses militants.
Les 13,3 millions de Français électeurs de Marine Le Pen ont droit au respect : nous y veillerons sans transiger."
Je refuse que les 13,3 millions de Français qui ont voté pour Marine Le Pen se fassent insulter par de tels propos orduriers sur des chaînes de grande écoute.
— Jordan Bardella (@J_Bardella) April 26, 2022
Le RN dépose plainte contre @drmartyufml pour ces propos diffamatoires. https://t.co/T1hN6SzD7I
Vos réactions
Marty qui donne des leçons alors que pendant la covid il était plus souvent à la radio ou télé qu'à son cabinet pour soigner les malades !
Oh, la vérité blesse ?
Je ne vois pas où est le problème ?
Ca y est Macron est réélu, le docteur peut se rendormir !!!
Il est extrêmement c## ce docteur de mes c###ll#s. Le RN est un parti sans idée, sans intellectuel, sans implantation, ou tout se décide tout en haut. Juste un parti sans ambition composé de profiteurs de mandats publics. Une rente.
La propagande pro Macron et anti-Le Pen a parfaitement fonctionné.
Personne n'y a échappé.
Leur public de moutons, sont tellement fiers d'avoir supporter le camp du "bien".
Imaginez-vous, Macron sera un président incroyable et exemplaire, et son gouvernement ne commettra aucun impair.
Il a été réélu haut la main, avec les félicitations des moutons.
Qui vont retourner dans la rue pour manifester à la moindre occasion...
Finalement rien ne change et tout le monde s'en accommode tant qu'on leur jette des miettes.
Typiquement Français
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?