21/04 13:31

La Réunion: Un adolescent a été mis en examen pour tentative d'assassinat sur une jeune âgée de 14 ans à Saint-Pierre - Il a été placé en détention provisoire

Un adolescent a été mis en examen à La Réunion pour tentative d'assassinat sur une adolescente de 14 ans à Saint-Pierre (sud) et placé en détention provisoire dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué le parquet. Trois mineurs âgés de 14 et 15 ans avaient été interpellés en début de semaine et placés en garde à vue après l'agression d'une collégienne.

Les auditions et investigations ont déterminé qu'un seul des trois suspects, dont l'âge n'a pas été précisé, est "impliqué dans les coups violents portés à la tête de la victime", a souligné la procureure de Saint-Pierre Caroline Calbo, dans un communiqué jeudi matin. Les deux autres mineurs ont été mis en examen pour complicité de tentative d'assassinat et également écroués "en l'attente d'un débat contradictoire qui se tiendra la semaine prochaine", a précisé Caroline Calbo.

Les faits, dont les motifs n'ont pas encore été rendus public, se sont produits samedi. Ce jour-là, les parents d'une collégienne de 14 ans alertent les services de police de sa disparition. Des recherches sont immédiatement engagées, mais restent vaines tout le week-end. Un jeune collégien, qui n'est pas mis en cause, se confie finalement à sa mère, déclarant que l'adolescente a été victime d'une agression.

Lundi, "les auditions d'autres collégiens ont permis d'orienter les recherches" vers une zone peu fréquentée de Saint-Pierre, selon la procureure. La jeune fille a été retrouvée en vie mais grièvement blessée, avec "des blessures importantes à la tête", a précisé la magistrate. Elle est désormais hors de danger.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions