
On aurait pu penser que la présidentielle allait être favorable comme tous les 5 ans aux radios généralistes qui allaient voir leurs audiences s'envoler. Au final la seule grande gagnante est France Info qui profite vraiment des audiences qui ont été rendues publiques ce matin à 8h par Médiamétrie pour la période janvier, février et mars.
Une certitude France Inter reste en tête avec une légère hausse passant de 12,5 à 12,3 il y a un an, même si la radio publique ne bat pas son record d'audience historique. Derrière c'est RTL qui occupe toujours la deuxième place reprenant un peu de couleurs à 10,6 contre 10,5 mais toujours éloigné de France Inter de près de 2 points.
Grande gagnante donc France Info qui gagne un point en un an et ne cesse de progresser depuis plusieurs mois et qui confirme une fois de plus sa grande forme en gagnant près de 600.000 auditeurs en un an.
Légère baisse pour RMC qui perd 0,1 en donnant la parole à ses auditeurs aurait pourtant du profiter de cette période électorale. Mais la mauvaise nouvelle est pour Europe 1 qui ne cesse depuis des mois d'enregistrer des déconvenues et qui est une fois de plus à un nouveau plus bas historique à 3,9 contre 5, il y a un an à la même époque.
Côté musicale, NRJ reste leader mais poursuit sa baisse et tombe cette fois à 8,1 contre 8,5 il y a un an à la même époque. Skyrock reste totalement stable derrière sur un an à 6,2. Le bon résultat est du côté de Nostalgie qui parvient à remonter un peu à 5,5 contre 5,1 il y a un an alors que c'est une chute pour des radios comme Fun, Cherie FM, RFM ou encore Virgin Radio qui est décidément très basse avec 2,8 points.
Vos réactions
moi je reste fidéle a europe 1 surtout le matin c'est tres interessant
Beaucoup d'auditeurs "historiques" (comme moi)d'Europe 1 ont fui vers vers France Inter depuis la rentrée.
Voilà le résultat après "l'invasion" CNEWS-Bolloré !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?