Christophe Gleizes Ces derniers jours, lors du week-end de Pâques, la ville de Laval, située en Mayenne, a connu deux nuits de violence. Tout a débuté après l'interpellation d'un jeune de 18 ans, arrêté pour "délit et outrages envers les forces de l'ordre". Ce qui a provoqué la colère d'autres jeunes du quartier Saint-Nicolas, un quartier classé prioritaire.
Dans la nuit de samedi à dimanche, les premières violences se sont déroulées avec la dégradation d'une vingtaine de véhicules, appartiennent essentiellement à la municipalité. Plusieurs voitures ont également été incendiées. «Des abris bus et des poubelles ont aussi été détériorés», précise la préfecture de la Mayenne dans un communiqué, imputant ces faits à «un petit groupe d'individus dont certains sont mineurs».
Sur son compte Twitter, le maire de Laval, Florian Bercault, a "condamné ces actes destructeurs de vandalisme et apporté [son] plein soutien aux victimes, aux habitants du quartier, mais également aux forces de l’ordre et aux pompiers qui ont agi dans la nuit". Le calme est revenu ces dernières heures.
La violence n’a pas sa place à #Laval.
— Florian Bercault (@FBercault) April 17, 2022
Je condamne ces actes destructeurs de vandalisme et apporte mon plein soutien aux victimes, aux habitants du quartier, mais également aux forces de l’ordre et aux pompiers qui ont agi dans la nuit. https://t.co/eDOeH4ogbY
Vos réactions
Non. Ils vous montre simplement un choix éditorial parfaitement assumé et ciblé.
Ils nous montrent des faits réels. Des faits qui se multiplient partout et des faits qui polluent la vie des citoyens.
En fait la France de McRon
Et dire qu'il suffit de bien voter pour que ça s'arrête. Merci aux journalistes du blog de nous avertir quotidiennement de la violence subie par les français.VA et ici c'est les meilleurs.
Votez Macron, pour que notre pays crame un peu plus.
Pensez aux vendeurs de voiture d’occasion.
Non, pensez à nos compatriotes qui en ont juste marre.
Tout Sauf Macron
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?