20/04 11:16

Mayenne: La ville de Laval a connu deux nuits de violences urbaines lors du week-end de Pâques - Plusieurs voitures incendiées et une vingtaine d'autres dégradées - VIDEO

Ces derniers jours, lors du week-end de Pâques, la ville de Laval, située en Mayenne, a connu deux nuits de violence. Tout a débuté après l'interpellation d'un jeune de 18 ans, arrêté pour "délit et outrages envers les forces de l'ordre". Ce qui a provoqué la colère d'autres jeunes du quartier Saint-Nicolas, un quartier classé prioritaire.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les premières violences se sont déroulées avec la dégradation d'une vingtaine de véhicules, appartiennent essentiellement à la municipalité. Plusieurs voitures ont également été incendiées. «Des abris bus et des poubelles ont aussi été détériorés», précise la préfecture de la Mayenne dans un communiqué, imputant ces faits à «un petit groupe d'individus dont certains sont mineurs».

Sur son compte Twitter, le maire de Laval, Florian Bercault, a "condamné ces actes destructeurs de vandalisme et apporté [son] plein soutien aux victimes, aux habitants du quartier, mais également aux forces de l’ordre et aux pompiers qui ont agi dans la nuit". Le calme est revenu ces dernières heures.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ago47
20/avril/2022 - 16h57
canopee3 a écrit :

Non. Ils vous montre simplement un choix éditorial parfaitement assumé et ciblé.

Ils nous montrent des faits réels. Des faits qui se multiplient partout et des faits qui polluent la vie des citoyens. 

En fait la France de McRon

Portrait de Clic12
20/avril/2022 - 13h56
enero a écrit :

Et dire qu'il suffit de bien voter pour que ça s'arrête. Merci aux journalistes du blog de nous avertir quotidiennement de la violence subie par les français.VA et ici c'est les meilleurs.

Eh oui ! 

Demain avec Marine c'est la fin des racailles de banlieues qui vont disparaitre par magie. La fin des violences conjugales. La fin des vols. La fin des agressions. La fin de l'alcoolisme. La fin de tout ce qui est mauvais en résumé. La fin du voile dans la rue.

Parce que elle, elle va le faire.

Et on accuse les macronistes de naïveté.

Portrait de enero
20/avril/2022 - 13h14

Et dire qu'il suffit de bien voter pour que ça s'arrête. Merci aux journalistes du blog de nous avertir quotidiennement de la violence subie par les français.VA et ici c'est les meilleurs.

Portrait de Pirate 92
20/avril/2022 - 12h39

Des LFI en puissance. Mélenchon 1er sinistre arrangerait tout cela. 

Portrait de YVESM
20/avril/2022 - 11h44

Votez Macron, pour que notre pays crame un peu plus.

Pensez aux vendeurs de voiture d’occasion.

Non, pensez à nos compatriotes qui en ont juste marre.

Tout Sauf Macron