18/04 18:49

"Les Grandes Gueules" de RMC annoncent que leur chroniqueur Mourad Boudjellal est écarté après sa prise de position pour Emmanuel Macron samedi à Marseille - Vidéo

"Les Grandes Gueules" de RMC annoncent que leur chroniqueur Mourad Boudjellal est écarté après sa prise de position pour Emmanuel Macron samedi, lors du meeting du Président sortant à Marseille. Aprioris cette décision n'a pas de lien direct avec le propos qu'il a tenu ce jour là, mais plutôt avec le soutien affiché au Président. Interpellé par un ancien chroniqueur, Benjamin Cachy, qui lui a rejoint Eric Zemmour, les Grandes gueules ont répondu ce lundi en fin d'après-midi:

"La règle est là même pour tous @BenjaminCauchy . Les GG, dès lors qu’un soutien est annoncé, sont écartées. Même traitement pour @CharlesConsigny , @WillySchraen , @mouradhfc et toi. Soutien officiel = temps de parole décompté (comme Mourad ce matin intervenu 3 min par tél)"

 Mourad Boudjellal, homme d'affaires et soutien de la première heure d'Emmanuel Macron, a créé la polémique ce samedi 16 avril. Lors du meeting du président candidat au parc du Pharo à Marseille, Mourad Boudjellal a pris la parole pour tacler Marine Le Pen mais aussi ses électeurs : "A tous ceux qui votent Front national, regardez-vous, vous êtes racistes", a-t-il scandé plusieurs fois.

Devant près de 3000 personnes venues assister au discours du chef de file de La République en Marche, l'homme d'affaires, ancien actionnaire principal du Rugby club toulonnais, a accusé les élus du Rassemblement national et leurs soutiens d'ostraciser "une partie de la population jour et nuit."

Marine Le Pen a rapidement réagi sur les réseaux sociaux, et accuse Mourad Boudjellal d'avoir "insulté des millions de Français". La candidate du Rassemblement national "demande solennellement à Emmanuel Macron de condamner ces propos intolérables et de cesser sa campagne de mensonges envers l’opposition", écrit-elle sur Twitter.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
19/avril/2022 - 17h24
Karim el_Karim a écrit :

quand j'entends autour de moi, des gens qui votent fièrement et ouvertement lepen, dirent qu'il y a trop de bougnoul et de boukak. alors oui je pense pouvoir dire aussi que les gens qui votent rn sont racistes. 

Parce que vous pensez qu’il n’y a pas de racisme chez Macron ?

Essentialiser quelqu’un par rapport à ses origines et ou sa religion, vous appelez ça comment dans une république normalement laïque ?

Là c’est de la politique, c’est pas deux ou trois énergumènes...

Pauvre pays.

Macron : diviser pour régner et instaurer le fascisme 2.0, le fascisme de l’argent.

Portrait de YVESM
19/avril/2022 - 10h43

Macron lui a peut être dit comment planquer son argent, c’est pour cela qu’il veut lui rendre service.

Portrait de KERCLAUDE
19/avril/2022 - 07h36

Les grandes gueules se politisent de plus en plus. 

Portrait de Danton-Fillon
18/avril/2022 - 23h40

Rendez nous Majid Oukacha svp, il n'a eu le droit qu'à des insultes lapidaires pour un seul passage aux GG. La vérité blesserait-elle dans s'pays ?

Portrait de Danton-Fillon
18/avril/2022 - 23h36

Cet antisémite qui a peur pour son business en plus de ne pas avoir de culture. Le 4eme pied nickelé.

Portrait de remarques
18/avril/2022 - 20h19

Alors ! Ca en est où...les excuses "solennels" du gamin ?

Du mépris en retour ?

Portrait de mestoutou
18/avril/2022 - 20h07

Et je pense que cet individu est raciste contre les millions de français qui ont votés pour marine le pen!!!!!!

Portrait de SuperTV
18/avril/2022 - 19h37

Bah tiens fallait s'y attendre est pas surprenant ... suffit de l'entendre sur les GG depuis plusieurs jours ça le démangait ...et la ça haine envers le rn a complètement exploser ^^

Portrait de wicket
18/avril/2022 - 19h07

Grandeur et décadence !!!!  MDR

Y en a marre de tous ces gens qui disent aux débiles que nous sommes pour qui voter... Ils vont finir par nous rendre Le Pen très sympathique !!!