15/04/2022 13:20

Finalement, Emmanuel Macron accepte de se retrouver face à Anne-Sophie Lapix jeudi prochain en direct sur France 2 pour répondre à ses questions

Alors qu'il n'a pas encore participé au journal de 20h d'Anne-Sophie Lapix dans le cadre de la campagne présidentielle, Emmanuel Macron a finalement accepté de se rendre sur le plateau du JT. Selon Libération, le président-candidat répondra aux questions de la journaliste jeudi prochain, au lendemain du débat de l'entre-deux-tours qui l'opposera à la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen.

Ces derniers jours, la Société des journalistes (SDJ) de la chaîne avait reproché au chef de l'Etat de « refuser les invitations » de France 2. Elle a condamné « toutes les pressions exercées par les candidats portant atteinte à la liberté de la presse ». « Ce n’est pas aux politiques de choisir les journalistes qui les interrogent », a dénoncé la SDJ.

Le débat de l'entre-deux-tours sera animé par Gilles Bouleau et Léa Salamé sur TF1, France 2 et sur les chaînes infos. Rappelons que le nom d'Anne-Sophie Lapix a été rejeté à la fois par les équipes de Marine Le Pen et par celles d'Emmanuel Macron. "Les deux finalistes ont immédiatement rejeté le nom de la titulaire du 20 heures de France 2", avait révélé Quotidien sur TMC. Et l'un des proches d'Anne-Sophie Lapix de lâcher : "C’est injuste et excessif. On lui reproche quoi ? D’être trop mordante. Elle fait juste son métier !".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
16/avril/2022 - 07h57

En réalité, nous sommes dans un fonctionnement au niveau des jeux d’influence, de type mafieux. 

Portrait de YVESM
16/avril/2022 - 07h53

Macron avec une « amie du régime». Quel courage.

Car ce n’est pas parce qu’il l’a « écartée », qu’elle va lui en tenir rigueur.

Au contraire, le message c’est : « amis » et aussi, on est bien sans l’autre, qu’au final on exclut tous les deux.

C’est de la manip totale.

Les médias sont à sa botte, ils joue sur du velours.

Portrait de nina83
15/avril/2022 - 22h15

je parie que Marine fera pareil 

Portrait de COLIN33
15/avril/2022 - 18h55 - depuis l'application mobile

Elle va l'étrier ! lol

Portrait de MICMAH458
15/avril/2022 - 17h00

Je ne vois pas pourquoi macron refusait l'interview de lapix; elle roule pour lui, donc les questions n'auraient pas été bien incisives.