14/04/2022 18:02

Après quatre semaines consécutives de hausse du nombre de tests de dépistage du Covid-19, la tendance s'inverse et le nombre hebdomadaire de dépistages est repassé sous la barre des 4 millions

Après quatre semaines consécutives de hausse du nombre de tests de dépistage du Covid-19, la tendance s'inverse et le nombre hebdomadaire de dépistages est repassé sous la barre des 4 millions, selon les chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé.

Entre le 4 et le 10 avril, moins de 3,8 millions de tests RT-PCR et antigéniques ont été validés, contre plus de 4 millions la semaine précédente, marquant une baisse de 6%, précise la Direction des statistiques (Drees) dans un communiqué.

Cette légère diminution, "qui concerne l'ensemble des tranches d'âge mais est plus nette pour les moins de 26 ans", est concomitante à celle des contaminations, la moyenne des infections sur les sept derniers jours s'établissant mercredi à 131.369 contre 134.991 il y a une semaine.

Les contaminations semblent marquer le pas depuis quelques jours, et la tendance dessine un timide reflux qui peut laisser espérer un relâchement de la tension hospitalière.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions