14/04 12:02

Guerre en Ukraine - Plus de cent millions d'euros d'équipements militaires ont été livrés par la France à l'Ukraine, annonce la ministre française des Armées Florence Parly

Plus de cent millions d'euros d'équipements militaires ont été livrés par la France à l'Ukraine, a annoncé Florence Parly, ministre française des Armées, après s'être entretenue avec son homologue ukrainien Oleksiy Reznikov. "J'ai annoncé à mon homologue que la France fournira des capacités militaires additionnelles, en complément des cent millions d'euros des dons de matériels déjà effectués", a déclaré la ministre dans un tweet. Dans un communiqué du ministère des Armées, Florence Parly précise que les livraisons concernent des "moyens de protection, équipements optroniques, armements et munitions, systèmes d’armes répondant aux besoins exprimés par l’Ukraine".

Jusqu’ici, Paris n’avait pas chiffré le montant des armements livrés à Kiev depuis le début de l’invasion russe fin février. Ce montant s'ajoute aux 500 millions d'euros supplémentaires que l'Union européenne a débloqué jeudi dernier pour du matériel militaire, portant l'effort à 1,5 milliard d'euros depuis le début du conflit. "À mesure que le conflit se poursuit, la France se prépare avec ses partenaires pour fournir à l’Ukraine un soutien militaire dans la durée, appuyé par la mobilisation de nos industries de défense", a indiqué le communiqué du ministère.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
14/avril/2022 - 15h15 - depuis l'application mobile

Très bien ! mais ce sera suffisant ?

Portrait de Hugo Drax
14/avril/2022 - 14h31

Puisque le conflit aurait pu être évité, on a le droit de penser qu'il a été provoqué artificiellement. Big pharma s'est gavé lors du covid, c'est donc le tour du complexe militaro-industriel de se gaver comme jamais. Et avec la pénurie et la hausse des prix  (artificiellement provoquées aussi) c'est le complexe agro-alimentaire qui va se gaver. Sans parler du gaz de schiste ultra-polluant qu'on nous refourgue de force. Qui paye ? la classe moyenne et les pauvres, éternellement extorqués par ces ultras-riches qui contrôlent le narratif. Esclavage 2.0

Portrait de MICMAH458
14/avril/2022 - 12h57
Gregeagle a écrit :

Quand on sait que nos militaires, gendarmes et policiers ont du mal à  avoir du matériel pour travaillés dans de bonne conditions.

 

 

 

Oh combien je plussoie.  J'ai l'impression que macron (que j'aimais bien au début mais j'ai très vite déchanté), préfère d'abord s'occuper de l'Europe, voire du monde étant donné ses ambitions très démesurées, et en tout cas d'après l'importance qu'il aime s'attribuer), et puis vient enfin la France, s'il trouve encore un peu de temps au milieu de ses multiples préoccupations internationales.  Je grossis le trait, évidemment, mais ce gouvernement est lui-même une caricature.

Portrait de Azrael68
14/avril/2022 - 12h32 - depuis l'application mobile

Et la France a vendue pour combien de milliards d’armes à la Russie ?

Portrait de Gregeagle
14/avril/2022 - 12h28

Quand on sait que nos militaires, gendarmes et policiers ont du mal à  avoir du matériel pour travaillés dans de bonne conditions.