Emmanuel Macron C'est une affaire qui est en train de virer au bras de fer entre Marine Le Pen et Gérald Darmanin. Pour mémoire, hier, alors que la candidate répond aux questions des journalistes sur ses objectifs diplomatiques, une femme se lève dans l’assistance pour brandir une pancarte en forme de coeur l’associant à Vladimir Poutine. Le femme est très rapidement plaquée au sol puis évacuée de la salle et traînée au sol sur plusieurs mètres.
La militante est une conseillère municipale écologiste de Boulogne-Billancourt, en région parisienne. Elle est une militante du “collectif Ibiza”, un groupe écolo créé début 2022 au moment où des médias avaient relaté les vacances de Jean-Michel Blanquer dans les Baléares.
Interrogée hier soir sur ce qui s'est passé, Marine Le Pen a rapidement évacuée la question : “Ce sont les policiers de M. Darmanin, il faut s’adresser à M. Darmanin, parce que moi je n’y suis pour rien. Ce n’est pas moi qui leur donne ni des instructions ni des consignes sur la méthode d’intervention”, avait-elle poursuivi.
Réplique du ministre de l’Intérieur à la candidate dans un tweet : « Quel mépris pour les policiers de la République qui assurent votre protection. Ayez plutôt l’honnêteté de dire que l’individu qui traîne la manifestante sur le sol est un membre de votre service d’ordre privé », ajoutait Gérald Darmanin.
Lors d’un débat ce mercredi soir, entre Jordan Bardella, président du Rassemblement National et Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, sur BFMTV, le sujet est revenu sur la table. Jordan Bardella a finalement reconnu que c’était bien un membre du service d’ordre du RN qui a traîné cette militante écologiste, répétant que « Marine Le Pen n’en avait rien vu ».
De son côté, Gérald Darmanin a estimé que « Marine Le Pen se grandirait de s’excuser avant la fin de la campagne auprès des policiers ».
Réplique de Marine Le Pen dans la soirée par un tweet : « J’ai le plus grand respect pour ce policier qui a assuré ma protection en immobilisant cette activiste. Je le remercie et déplore que Gérald Darmanin lui ait retiré sa mission. Le fonctionnaire blessé n’a pu terminer sa mission et c’est un agent de sécurité qui a évacué l’activiste ».
Gérald Darmanin a également confirmé sur BFM TV avoir décidé de changer le policier chargé de la sécurité de Marine Le Pen assurant que l'homme qui était en place et qui était intervenu hier ne pouvait rester "en raison du mépris affiché par la candidate".
Le Ministre de l'Intérieur a tout de même révélé que ce changement intervenait à son initiative et non à la demande de ce policier.
Quel mépris pour les policiers de la République qui assurent votre protection.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) April 13, 2022
Ayez plutôt l’honnêteté de dire que l’individu qui traine la manifestante sur le sol est un membre de votre service d’ordre privé. https://t.co/yg4FeT5gBe
J’ai le plus grand respect pour ce policier qui a assuré ma protection en immobilisant cette activiste. Je le remercie et déplore que @GDarmanin lui ait retiré sa mission.
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) April 13, 2022
Le fonctionnaire blessé n’a pu terminer sa mission et c’est un agent de sécurité qui a évacué l’activiste. https://t.co/5UMbEOWBZ5
Vos réactions
Buzz buzz buzz… une élue qui se rabaisse à ça c’est bien triste pour la démocratie. A son âge on dialogue.
Ces militants EELV sont entrés dans la conférence de presse sous de faux titres : une radio étudiante qui n'existe pas et autre stratagèmes.
On nous dit que MLP est contre la liberté de la presse en censurant les journalistes de Quotidien. EELV vient d'apporter la preuve irréfutable que n'importe qui peut assister aux conférences de presse de MLP. La liberté de la presse n'est donc pas en danger. Ni aujourd'hui, ni demain.
Bravo à EELV pour son soutien à MLP.
Les mêmes annoncent déjà une manifestation au soir de la réélection de McCrooner. Bravo à EELV de démontrer une fois de plus que quelque soit l'issue de 2nd tour, il y aura troubles à l'ordre public.
On promets le chaos aux français si MLP est élu ; il y aura autant voire plus de chaos en cas de réélection de McCrooner.
Ne vous faites pas voler cette élection, VOTER
Cette activiste et sa bande de relous voulaient passer à la TV et bien c'est fait !! pourquoi ne parle t on pas des problèmes dans les meeting de Macron ou ses équipes de campagne ? pourtant j'ai entendu qu'il y avait un journaliste qui s'est fait jeter pour une question sur McKinsey ???
Faites attention le psychologue de comptoir YVESM, va vous dire que vous faites de la projection en accusant les autres de vos propres travers et défauts.
Quel grand démocrate.
Quel grand hypocrite.
Dans la vie privée, cela doit pas être génial d’avoir un double langage.
Et boire un canon visiblement vous êtes spécialiste avec votre psychologie de comptoir. Relisez de temps en temps vos post insipides et oiseux, et généralement hors propos. Décidément la vieillesse est un naufrage.
Vous sortez les crocs ?
Vous êtes décidément un grand démocrate.
Toujours le problème du père de substitution.
Oui je revendique ma fixation sur l'intelligence, sans elle vous n'auriez jamais eu la possibilité d'écrire sur un ordinteur aujourd'hui ou d'avoir de l'électrécité.
Vous préférez avoir une fixation sur la médiocrité peut-être ?
C'est sur que pour vous l'intelligence est un concept difficile à appréhender compte tenu de la faiblesse de vos raisonnements.
Vous avez mis le temps à répondre.
Et c’est encore du vent.
Bilan, vous savez ce que cela veut dire ?
Un bon canon et cela repart.
Au lieu de vouloir faire de la science fiction en prenant les français pour des imbéciles, pourquoi ne défendez-vous pas le programme de MLP. Il vous pose problème son programme ?
Vous avez toujours ce complexe, cette fixation sur l’intelligence. C’est très intéressant.
Je comprends pourquoi vous défendez Macron...
Il vous aide à vous sentir mieux.
Qu’importe le bilan, pourvu que vous ayez l’ivresse.
On n'a pas fait autant de cinema quand cela s'est passé au meeting de Macron.
Bref, elle n'avait rien a faire la. Elle est trainée moi ca ne me choque pas...
En fait, nous sommes dans une société de la « transgression » politico-financière et de la régression sociale.
Les serviteurs zélés de ce système : cette présidente d’université, ou bien la « dame-serpillère », sont dans leur élément transgressif (manque au devoir de neutralité pour l’une, trouble à l’ordre public pour l’autre), en y tirant un profit.
Bidonnées avec l'aide de qui selon vous ?
Pour restez dans le sujet. Devinez qui a osé parler de la lettre, envoyée à tous les étudiants, de la Présidente de l'université de Nantes qui appel à faire Barrage à MlP ? Non ce n'est pas BFM ou France Info.
Outre le fait du quasi silence sur le sujet, il est aussi à noter qu'il n'y a aucune poursuite ou sanction contre cette dame alors qu'elle est dans l'illégalité totale ( la loi du 20 avril 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires).
Merci, pour l’info.
Et ce qui ne manque pas de sel, c’est que « cette présidente » est... juriste.
Une hysterique de plus qui veut se faire remarquer , ca y est , on la vue , elle peut rentrer chez elle et bon débarras.
Mais quelle histoire!!!il me semble que Benalla il a fait bien pire
C'est vraiment peu important la personne est virée car elle perturbe une réunion, rien de plus important à placer dans les discussions donc le débat ne vole pas haut.
Bon maintenant, préparez vous aux douze prochaines années, au programme :
avoir le moins de retraite possible, revoir le droit du travail, pour le fluidifier, « réorganiser » les services publics, avec de la précarisation, et toujours plus de délégations au privé. Réformer la sécurité sociale, pour que les mutuelles à terme, suivant les revenus,deviennent la sécurité sociale. Trouver des partenariats industriels « gagnant-gagnant », avec de fausses fusions entre égaux, pourquoi pas avec Renault et les Chinois (après rétrocession des parts de Nissan aux Japonais). Démanteler EDF, avec des intérêts allemands injectés dedans. Privatiser la SNCF, avec les Italiens ( pourquoi pas avec MSC). Revoir les règles d’application de la laïcité qui doivent évoluer, car étant trop restrictives. Aider les migrants à pouvoir mieux s’installer et demander la nationalité française. Créer de nouveaux délits d’atteintes à l’ordre public, par la propagation de « fake news ». Renforcer le contrôle sanitaire, par le dossier médical numérique. Interdir d’aides, ou d’emploi publics, ceux qui ne se seront pas conformés aux directives de l’état.
Les médias « pilonnent » Le Pen, mais quid du bilan de Macron ? Quid de ses affaires ? Quid de son ministre de la justice, mis en examen, toujours en activité ? Ces deux dernières élections présidentielles sont les plus bidonnées de la cinquième république.
Le conflit macronolepénien est basé sur l´art de la propagande.
Force est de constater, la maîtrise de cet art par les Remistes, appuyés par l’appareil médiatique national.
François Fillon en avait déjà fait les frais, même si pourtant, il était censé être « plus gentil ».
L’ «ennemie » Marine Le Pen, pourrait même être poignardée ou voir, atteinte par balle, que l’appareil de propagande s’en servirait quand même contre elle.
Franchement c’est quand même un non événement. une fille qui a besoin de sensations fortes, nettoie tranquillement le plancher. Il n’y a eu aucun coup, éborgnement…
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?