11/04 15:02

L'avion de tourisme qui s'est écrasé après le décollage à l'aéroport de Saint-Brieuc, faisant trois morts, avait été "récemment révisé" et avait volé "courant février"

L'avion de tourisme qui s'est écrasé dimanche après le décollage à l'aéroport de Saint-Brieuc, faisant trois morts, avait été "récemment révisé" et avait volé "courant février", a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Brieuc.

Dimanche en fin de matinée, alors que les conditions de vol étaient "compatibles avec le vol envisagé", cet avion de tourisme monomoteur de marque Robin, type DR 400 datant de 2008, "était en phase de décollage, quand il s’abîmait à moins de 200 mètres de la piste dans un champ de colza", a indiqué le procureur de la République Nicolas Heitz dans un communiqué transmis à l'AFP.

Les trois personnes décédées sont le pilote âgé de 62 ans, demeurant à Saint-Brieuc, et un couple de passagers, un homme et une femme, "tous deux âgés de 27 ans et demeurant à Pordic (Côtes-d'Armor) qui semblaient effectuer un vol de loisir", poursuit le procureur.

Une autopsie doit être faite "notamment pour le pilote" qui disposait d'une licence en règle et qui avait volé encore récemment courant février, d'après la même source.

La Section de recherches (SR) de la gendarmerie des transports aériens a été désignée pour assurer la direction de l’enquête, en co-saisine avec la gendarmerie des transports aériens et la compagnie de gendarmerie de Saint-Brieuc.

Le Bureau d'enquête et d'analyses (BEA) a indiqué avoir ouvert une enquête de sécurité pour déterminer les causes de l'accident.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bdhy
11/avril/2022 - 16h04
Conchetta a écrit :

C'est surement Bouboule le mécano Macronusien qui a fait la révisionsmiley

Commentaire totalement déplacé !

Un peu de respect pour les 3 victimes de cet accident, allez déverser votre bêtise ailleurs !

Portrait de Conchetta
11/avril/2022 - 15h49

C'est surement Bouboule le mécano Macronusien qui a fait la révisionsmiley