11/04 11:02

Présidentielle - Le coup de colère de Rachida Dati contre Anne-Sophie Lapix lors de la soirée électorale hier soir sur France 2: "Vous êtes déconnectés des attentes des Français !" - VIDEO

Hier soir, France 2 proposait aux téléspectateurs de suivre les résultats du premier tour de la présidentielle avec une émission présentée par Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse. Sur le plateau, plusieurs personnalités politiques se sont succédées pour analyser les résultats.

Alors qu'Anne-Sophie Lapix évoquait le score de la candidate LR Valérie Pécresse (4,8%), Rachida Dati a poussé un coup de gueule. "Vous n'avez pas une responsabilité, vous, les journalistes ? Quand on parle de choses importantes, vous dites qu’on stigmatise. Vous parlez du wokisme, de l’écriture inclusive comme si c’était les débats du siècle puis après vous faites des éditos en disant: “Oh la la, appelons à voter contre Le Pen et Zemmour”. Vous êtes déconnectés des attentes des Français", a-t-elle lancé.

"Vous ne parlez pas la rédaction de France Télévisions je pense... En tout cas je ne reconnais pas, ce que vous dites", a demandé Anne-Sophie Lapix. "Si, si j’ai lu des éditos récemment, de journaliste qui sont très proches de vous! je suis très en colère parce que le débat a été confisqué. Pour en arriver à quoi ? Au rejet de l'autre, à la haine de l'autre", a poursuivi, toujours en colère, Rachida Dati.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LORDERIC
12/avril/2022 - 07h39

DATI a raison : Tous les médias ont une responsabilité écrasante dans cette tension qui anime la société française : Médiapart en nous martelant depuis des années de voir chaque politique comme un personnage potentiellement corrompu, Le Monde en soutenant explicitement un candidat.

Elle a du cran de s'attaquer à ce monstre qui essaie de contrôler nos opinions.

Portrait de B612
11/avril/2022 - 20h19

Alors elle je la trouve drôle. smiley Et c'est vrai qu'au Conseil de Paris elle est insupportable (voir vidéos). Une fois Hidalgo avait laissé son micro ouvert exprès pour qu'on profite de ses punchlines, elle se gênait pas pour autant. Et bien que meme si je n'ai pas d'estime particulière pour la Maire de Paris, je lui reconnais sa patience de supporter une énergumène pareille.

Portrait de LISCO
11/avril/2022 - 18h32

Quand on voit l'attitude de Dati au conseil de Paris elle ferrait mieux de la mettre en veilleuse !

Portrait de Paul Vermout1
11/avril/2022 - 15h52

2 vieilles biques retapées qui se disputent sur des choses qui les dépassent smiley

Portrait de Conchetta
11/avril/2022 - 15h42

Mes chères petites amies...marchons ensemble vers la conneriesmiley

Portrait de COLIN33
11/avril/2022 - 13h45 - depuis l'application mobile

Dati se prend toujours pour la reine carotte !!!

Portrait de Raspoutine from South
11/avril/2022 - 13h09

Une énorme connerie de plus pour Dati. Au contraire ceux qui sont obsédés par le wookisme et qui donc écrivent tout le temps là dessus c'est justement quelques gugusses du figaro vox et de VA et à la TV c'est CNews.

Portrait de YVESM
11/avril/2022 - 12h14

Que voulez-vous, c'est la France de 2022.

Mélenchon appelle à voter Macron.

On va en venir aux prestations sociales britanniques ou allemandes.

Travaillez, jusqu'à 70 ans.

Encenser, les menteurs, tricheurs, voleurs, traîtres parfois même.

Donc en fait, Anne So, a toutes ses chances dans cet univers

Portrait de Blondissime
11/avril/2022 - 12h03

Madame Dati et autres LR, qu'avez vous fait de si formidable lorsque vous étiez au pouvoir. Si vous aviez fait des miracles, vous seriez toujours en place

Portrait de Nerfertiti
11/avril/2022 - 11h25
Sophie Pétoncule a écrit :

La détresse. Accuser les autres et ne pas se remettre en question !

Elle se trompe, pour le coup c'est pas France TV qui fait des débats sur le wokisme !

Son parti est fini, faut juste l'admettre Rachida ! Retourne à tes conseils de Paris à te chamailler avec Hidalgo, tu n'es bonne qu'à ça. Tu as eu ta chance il y a 15 ans et tu l'as foiré.

Non là, Rachida Dati à raison

il y en a marre des ces journalistes qui font de la propagande gauchiste à tous les étages