
Ce matin, Jordan Bardella, président du Rassemblement national, était l'invité de la matinale de France Inter. Dans la matinale de la radio publique, il est notamment revenu sur le résultat du premier tour de l'élection présidentielle. Le président sortant Emmanuel Macron (27,6%) et la candidate RN Marine Le Pen (23,4%) s'affronteront au second tour, le 24 avril prochain.
"Je veux remercier l'ensemble des Français qui ont permis à Marine Le Pen d'accéder au second tour. Un score en hausse par rapport à 2017 malgré une concurrence d'Eric Zemmour", a-t-il déclaré en précisant que maintenant "deux projets de société vont s'affronter". Et d'ajouter : "C'est un échec pour Emmanuel Macron. Il y a 70% des Français qui ont voté contre Emmanuel Macron. C'est 70% des Français qui savent que si Emmanuel Macron est réélu, ça va être cinq années supplémentaires de casse sociale".
Vos réactions
Il se mélange dans les pourcentages le jeune homme.
Jordan Bardella... mais quel grand orateur. Il devrait réfléchir avant de l'ouvrir... s'il en est capable.
Un échec ?
Macron, après cinq années a recevoir du vomi de toute l'opposition, a augmenté son score du 1er tour et en pourcentage et en voix.
Des échecs comme ça, ils sont nombreux à en avoir rêvé, Sarkozy en tête.
Bjrs!!
Certes. Mais à voir le carton que fait Mélanchon, ça en dit long sur l'état du pays quand même.
Un échec ?
Macron, après cinq années a recevoir du vomi de toute l'opposition, a augmenté son score du 1er tour et en pourcentage et en voix.
Des échecs comme ça, ils sont nombreux à en avoir rêvé, Sarkozy en tête.
le commentaire completement debile on croirait entendre georges marchais si les français ne voulaient pas de macron il serait battu il ne serait pas au second tour en plus il est en tete et avec un meilleur score qu'en 2017 pas la peine de mettre des jeunes en politique si c'est pour tenir les memes discours politiciens qu'il y a 40 ans
Lui il devait être absent pendant les cours de math. Les candidats ont au 1er tour une majorité relative, ce qui signifie que tous les autres n'ont pas voté pour lui. Donc 73% n'ont pas voté macron, 77 pas le pen, 78 pas Mélenchon etc...
Qu'il n'ouvre pas trop sa bouche, le bardella, car le 24 avril, il risque d'avoir une mauvaise surprise! Surtout, si la Marine, fait comme en 2017, face à Macron, un débat de bip! Faudra lui dire au jordan de surveiller sa candidate, qu'elle ne picole pas avant son débat!
Eh Bardella, duc, ça signifie aussi que 77% des français ont voté contre mémère à chats !
Ps : Au fait, un de ses chats s'appelle Oural, oui, oui, pas Pyrénées, Jura ou Alpes ... Ah ! l'Est et ses dictateurs, on aime bien ça à l’extrême droite !
Moi j'aime les chats. Mais je n'aime pas mémère.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?