
Un jambon cru fumé d'Alsace supérieur de la marque Maurer fait l'objet d'un rappel comme l'indique le site Rappel Conso, rattaché à la Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), qui recense l'ensemble des alertes concernant un produit alimentaire présentant des risques avérés pour la santé humaine. Ce jambon cru d'Alsace qui présente des risques d'infection aux salmonelles.
Ce jambon cru de la marque Maurer a été commercialisé sous vide du 30 mars au 7 avril 2022.
Le site gouvernemental appelle les consommateurs à «ne plus consommer, ne plus utiliser et à détruire» ce produit commercialisé sous vide dans toute la France entre le mercredi 30 mars et le jeudi 7 avril. Il avait été distribué par par la Coopérative U à Mulhouse et par Colruyt dans le Jura, ainsi que par la Boucherie de la source en Lozère et chez Vents d'Est Anatol en Haute-Garonne.
Pour rappel, la salmonellose provoque d'importants troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) ainsi qu'une forte fièvre et des maux de tête.
Vos réactions
Bah alors Bettina11, tu ne dis pas que c'est la faute du président ?
cela peut se discuter, le gouvernement supprime depuis des années les inspecteurs (santé ou du travail) il y a donc de moins en moins de controles ce qui laisse se mettre en place de plus en plus de dérives sanitaires qui ne sont pas détectées, on pourrait donc bien considérer que Macron porte une part de responsabilités dans ces affaires qui se multiplient.
Faudrait rappeler aux industriels qu'il y a un truc qui s'appelle l'eau de javel, et qu'il n'est pas inutile de faire un pre lavage/trempage des ustensiles/moules plutôt de proposer des produits à base d'alcool que la typologie de leur personnel de ménage n'utilisera pas ou peu.
La mal bouffe sur la table.
Et dimanche soir ,on va rappeler et éliminer de la course au titre dix prétendants !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?