08/04 13:18

Impôt sur le revenu: L'accès en ligne à la déclaration des revenus suspendu en raison d'erreurs de pré-remplissage, annonce la direction générale des finances publiques

La direction générale des finances publiques (DGFiP) a annoncé la suspension «à partir d'aujourd'hui» de l'accès au site de déclaration de revenus en ligne «au moins pour le week-end», après des erreurs de pré-remplissage des déclarations, notamment pour des professeurs.

«L'accès à la déclaration en ligne est temporairement suspendu à partir d'aujourd'hui, le temps de mener les investigations nécessaires», a expliqué à l'AFP un porte-parole de la DGFiP, après le signalement par des contribuables de montants surévalués des revenus préremplis, au lendemain du début de la campagne de déclaration des revenus pour 2021.

Les ménages français pouvaient à partir d'hier commencer à déclarer, pour la quasi-totalité d’entre eux en ligne, leurs revenus de 2021, avec quelques nouveautés comme la revalorisation du barème kilométrique décidée face à la hausse des prix des carburants. Les ménages qui ne peuvent pas faire de déclaration en ligne et remplissent donc encore une déclaration papier auront jusqu’au 19 mai à minuit pour la renvoyer. Pour ceux qui déclarent leurs revenus en ligne, la date limite s’échelonne du 24 mai au 8 juin, en fonction de leur département de résidence.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Enigma
8/avril/2022 - 20h12

Pourquoi tout stopper ? Les mecs faut regarder avant de signer et corriger dans le cas échéant smiley

Portrait de YVESM
8/avril/2022 - 14h31

Les déclarations étaient fausses... en suivant la méthode Macron.

Portrait de XXropetteXX
8/avril/2022 - 13h58

Dès que cela touche aux numériques le gouvernement français est complètement à l'ouest comme avec Hadopi ou autres règles complètement absurdes qui sont contournable avec un simple VPN gratuit dont les 3/4 des membres du gouvernement ne savent même pas ce que c'est et à quoi ca sert....