
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro en direct de "Morandini Live" sur CNews. Au début de l'émission, le journaliste est notamment revenu sur les événements qui se sont déroulés hier en Corse. Très vite, un gros accrochage s'est produit entre Jean-Christophe Angelini, maire de Porto-Vecchio et président du parti de la nation corse, et Rose Ameziane, la présidente de Mouv Territoires, concernant l'autonomie de la Corse.
"Ce qui ne va pas, c'est un système extrêmement centralisé. Dans notre île, on ne décide de pas grand chose...", a-t-il débuté avant que Jean-Marc Morandini précise "[qu']à Marseille, on ne décide de pas plus de choses". "Marseille n'est pas une île, Marseille n'a pas d'identité, de peuple au sens du peuple corse...", a répondu le maire de Porto-Vecchio.
Des propos qui ont fait réagir Rose Ameziane. "Il n'y a pas de peuple corse, mais un peuple français. Vous avez débité beaucoup de bêtises, mais on s'est beaucoup retenus", a-t-elle déclaré. "Quand vous dites qu'il n'y a pas de peuple corse, c'est une hérésie intellectuelle, conceptuelle, politique, historique... Il y a un peuple corse comme il y a un peuple breton", a poursuivi Jean-Christophe Angelini.
"Votre autonomie doit absolument se faire dans la détestation de la France ? Vous avez été terriblement gêné de dénoncer les violences qui se sont produites hier soir. On est sur des violences anti-France", s'est interrogée son interlocutrice. Ensuite, les échanges entre les deux invités ont été tendus.
"Vous inventez des choses. Si vous êtes juge ou procureur, très bien. Moi je suis responsable politique. Ma responsabilité c'est de créer les conditions d'apaisement ; vous, vous créez les conditions du conflit", a lancé le président du parti de la nation corse. Les autres invités sur le plateau ont essayé de savoir à quoi correspond une autonomie de la Corse.
Au cours de l'émission, la mort d'Yvan Colonna a également été évoquée par Jean-Christophe Angelini. "Moi, ce qui m'énerve, c'est qu'on accepte l'idée que l'on puisse tuer quelqu'un en prison". "Personne ne l'accepte. Mais pas du tout. Vous ne voulez pas nommer Yvan Colonna comme il est, c'est-à-dire un terroriste, un assassin de préfet", a répondu Rose Ameziane. "Je peux parler ? Vous faites les questions et les réponses ! Faites votre buzz avec la Corse, comme des tas d'autres gens avant vous. On a vu où ça les a menés. Dans les poubelles de l'histoire", a poursuivi l'élu.
"Vous vous rendez compte de ce que vous êtes en train de dire ? Vous appelez quoi ? Presque au lynchage médiatique de la part des Corses sur ma personne ? Qu'est-ce que vous êtes en train de faire ? Vous êtes en train de motiver les Corses à venir m'invectiver ?", a répondu, en colère, la présidente de Mouv Territoires. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence qui s'est déroulée ce matin en direct dans "Morandini Live" sur CNews (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Une islamiste, on aura tout vu-lu.
Elle combat l'islamisme mais vous et vos oeillères, on ne peut pas faire grand-chose contre.
Mais bien sûr
C'est vous qui êtes aveugle. Cette femme côtoie des mosquées islamistes
renseignez vous avant de dire des inepties
eh le connard de fasciste, t'as pas fini de partir dans tes délires zemmouriens. Cette femme n'a aucun lien avec les islamistes. Va voir sa bio ducon. Au contraire, elle se bat contre non seulement des pourris dans ton genre mais aussi des pourris d'islamistes qui veulent que les femmes soient toutes voilées et asservies!,
Cette fameuse vidéo tourne sur twitter et parle d'elle même
Cette femme a un double visage et un double discours. Elle pratique la taqiya
Je ne comprend même pas ce qu'elle fait sur des chaînes et des radios françaises
extrait d'un site qui en parle:
"L’essayiste et écrivain, fondateur du Conseil des ex-musulmans de France, Waleed Al-Husseini, s’est même fendu d’un tweet pour dénoncer le discours de Rose Amediane. « Ce discours digne d’un salafiste ou d’un frère musulman est tenu par une chroniqueuse sur CNews et monte des projets avec l’Observatoire de la Laïcité ». Dans le même temps, le compte de soutien à Zineb El Rhazoui, rappelle que la mosquée qui « se dit laïque », lève des fonds « pour une mosquée qui accueillera l’antisémite Iquioussen et l’homophobe Bajrafil »
Une islamiste qui vient donner des leçons de francité à un corse. Bienvenu en 2022
Une islamiste, on aura tout vu-lu.
Elle combat l'islamisme mais vous et vos oeillères, on ne peut pas faire grand-chose contre.
Absolument d'accord!! Je suis pour leur indépendance. Et des visas contraignants pour venir en métropole, plus de tourisme, des taxes pour exporter leur fromage immangeable et leur saucisson d’âne et pour importer des produits français. Par contre leur mafia ça dégage et obligation de parler français en France. En 5 ans la moitié des corses émigreront en France et l'autre moitié se bouffera entre eux.
Brassens "Le temps ne change rien à l'affaire, quand on est c.., on est c.."
Rien a ajouter...
Et ben... on doit bien se marrer chez toi s'il faut passer des heures à argumenter sur une histoire drôle...
Ce n est pas cela le pb.... Cette "blague" ou histoire drôle, appelez la comme vous le voulez, je l'entendais deja alors que j'etais au college dans les année 80 !! Il faudrait un peu évoluer et je ne vois pas l'interêt de sortir cela c'est tout..
Comme le disait un bon pote (Corse) "Un Corse c'est jamais qu'un Arabe qui n'a pas réussi à nager jusqu'au continent"
C'st ce que l'on appelle une argumentation détaillée.... Vous êtes pitoyable...
La nation corse... vendue aux Anglais ou aux Français... selon le sens du vent ! Trois bouts de fromage et deux bouts de charcuterie... et quelques chanteurs...
Mais tous ces gens sont bien incapables d'exister hors de la télévision étrangère... Ils ne font que se presser sur les chaînes françaises... Incapables de produire quoi que ce soit... Même leurs maisons de disques sont à "l'étranger", en métropole j'entends...
Avec un bon côté raciste au sens premier du terme... "L'étranger", le métropolitain, n'est intéressant que pour le fric qu'il dépense sur le territoire...
Alors, vite qu'on leur donne leur indépendance ! Et un passeport pour se rendre sur le territoire étranger qu'on appelle France et une obligation de parler Français avant de débarquer !
Quant au lâche (tirer dans le dos, c'est l'acte d'un lâche) assassin du préfet Erignac... qu'il repose dans son cimetière !
Quand je vois votre pseudo, il est manifestement évident que vous le portez à merveille !! En effet, il faut réfléchir avant de sortir de telles inepties !! Alors je me dis, à quoi bon répondre lorsque, manifestement, on ne connait rien au sujet que l'on traite. Je vais quand même vous citer quelques points, rapides, mais historiques, et non pas issu d'un raisonnement digne de télérealité.
Nous sommes donc incapables d'exister, incapables de produire, et vous citez nos maisons de disque, quelle référence cultutrelle !! Je vous félicite !!
Vous voulez parler d'histoire ? Allons y, brièvement, car vous ne meritez pas que je developpe. Je n'irai pas jusqu en 1769, date où les français ont conquis illégalement la Corse qui était prospere economiquement et etait un point d'orgue en termes d'échanges internationaux. Je ne vous parlerez pas de la constitution Corse, le première qui donnait le droit de vote aux femmes (à quelle date en France que je rigole ?).. le seule constitution dont les USA se sont inspirés, à tel point que des villes americaines ont des noms corses :une dizaine de villes aux Etats-Unis qui portent des noms corses : Paoli City en Pensylvanie, Corsicana au Texas, Monticello dans l’Utah, Corsica dans le Dakota etc.... Etonnant non ?? Vous ne le saviez pas ? Je ne suis pas surpris...
Le bon coté raciste, bien sûr, ce bon coté qui s'est tellement exprimé pendant la seconde guerre mondiale où la Corse est la SEULE région de France a ne pas avoir dénoncé de juifs et les a herbergés et protégés !! Savez vous ce qui a été découvert dans les locaux de la gestapoo à Paris lors de la libération ?? 30 000, et le chiffre est exact, 30 000 lettre de dénonciations de Juifs toutes écrites par des Français !! La Corse a été appelée, à juste titre à cet effet : Ile des Justes !!
Maintenant l'indépendance, et le cliché neuneu qui consiste à dire vite qu'on leur la donne, elle nous coutera moins cher etc.... Je n'y répondrai pas, je ne suis pas indépendantiste, mais à chaque fois, cet argument' erroné en plus sur les faits, ressort.. sachez que nous avons une langue, une culture, et la France a cette richesse que d'avoir des regions de ce type, et cette immense pauvreté que d'avoir des personnes ignares telles que vous, incapable d'assimiler et de reconnaître cela; cela se traduit tous les jours en voyant l'Etat de deliquescence du Pays....
Pour finir, le lâche assassin dont vous parlez, qui a, été condamné sans aucune preuve materielle, qui a été innocenté par trois fois (a chaque procès) par des temoins visuels du tireur dont un était l'ami intime du prefet, qui etait à l'epoque defendu entre autre par un certain Eric Dupont Moretti qui disait en l'etat : "Mon client ne peut être condamné !! Le dossier est vide !! Les temoins sont formels, la balistique aussi, les ecoutes téléphoniques sont fausses.... Ca c'etait pour le procès.
Pour le reste,je vous rappelle le droit Français puisque même cela, en bon Français donneur de leçon, vous l'ignorez : Chaque détenu, doit être rapproché dans sa region d'origine !! Cinq ans que nous demandons le rapprochement,à chaque fois cela est accordé en vertu du droit, et refusé par les politiques !!
Je m'arrête là, j'en ai d'ailleurs beaucoup trop dit eu egard à votre commentaire insipide...
Je sais que mon explication ne servira à rien, nous avons l'habitude d'être commentés par des ignorants, mais dans ces cas, du moins en ce qui me concerne, lorsque l'on ne connait pas un sujet, soit on y réfléchit (on en revient à votre pseudo) soit on se la ferme !! C'est ce que je fais lorsque je ne connais pas un sujet, à vous de méditer la dessus, je vous donne dix années, cela suffira je pense....
Ce n'est quand même pas difficile de se réunir autour d'une table et d'entamer les négociations avec des corses concernant leur demande d'autonomie : on discute un temps (pas trop long quand même), et si vous leur donnez tout ce qu'ils demandent, tout va bien et le calme revient. Par contre, si vous ne pliez pas devant toutes leurs revendications, alors là ils foutent le bordel, cassent tout, attaquent les forces de l'ordre français, ... C'est ça leur façon de discuter. Alors, justement, on ne devrait pas discuter avec ces individus : plus que l'autonomie, il faut leur donner l'indépendance, avec tout ce qui va avec; c'est-à-dire la fin des subventions, les aides diverses et variées de l'Etat français, les allocations de tous ordres, les financements dont ils dépendent. En deux mots, ils veulent perdre les contraintes qui les dérangent, mais évidemment garder les avantages.
Pas très difficile de s'accrocher avec Rose Ameziane.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?