06/04 16:31

Alors que l’abstention s’annonce très élevée, une station de Haute-Savoie propose un forfait à 1 euro pour ceux qui vont voter au 1er tour

Alors que l’abstention s’annonce très élevée pour la prochaine élection présidentielle, la station de ski Haute-Savoie des Gets a décidé de récompenser les votants! Mais de quelle façon? En proposant un forfait spécial pour ceux qui «accomplissent leur acte citoyen», appelé «Tous Skitoyens», et qui coûterait seulement 1 euro.

«En proposant aux votants le forfait de ski à 1 euro la journée, le domaine skiable Les Gets/Morzine souhaite inciter les skieurs à participer au scrutin du premier tour de l’élection présidentielle française le dimanche 10 avril 2022. Parce que pratiquer son loisir préféré le dimanche n’est pas incompatible avec celui d’accomplir un acte citoyen» explique la station des Gets sur son site internet.

Habituellement proposé à 37,40 euros, ce forfait est également valable pour les piétons «qui profiteront des télécabines pour découvrir les balades aménagées et le magnifique panorama sur la chaîne du Mont-Blanc», indique-t-on.

Pour profiter de cette offre, il faudra présenter sa carte d’électeur tamponnée en date du 10 avril ou une procuration valide et signée par l’administration.

A noter que la station des Gets proposera également un forfait pour les enfants au même prix que l’adulte votant, dans la limite d’un seul forfait enfant par adulte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
6/avril/2022 - 21h21

On parie ?

À moins bien sûr que ce soit ce que l’establishment attende.

Portrait de bozo75
6/avril/2022 - 18h30

mettre une enveloppe vide