06/04 15:31

Eure : Un policier victime d’une attaque à l’acide à cause d’un différend entre voisins - L'agresseur a été placé en garde à vue

Alors qu'il intervenait en tant que médiateur dans un conflit entre voisins, un policier réserviste de Vernon, dans l'Eure, a été aspergé d'acide chlorhydrique par l'un des protagonistes très en colère. Ce dernier, un homme âgé de 79 ans, avait à la base été convoqué avec un couple de voisins pour résoudre un différend, mais rapidement, le ton est monté, et le représentant des forces de l'ordre, délégué à la cohésion police-population, a tenté de mettre fin à la confrontation.

Face à l'homme qui refusait de quitter la salle par lui-même, l'agent a tenté de le raccompagner jusqu'à la porte. Mais le septuagénaire a sorti de sa poche un petit récipient contenant de l'acide chlorhydrique, avant de le jeter au visage du médiateur. Une petite quantité a touché les yeux du voisin. Rapidement,  le mis en cause a été maîtrisé par un policier, qui a également appelé les pompiers. Les victimes ont été conduites à l'hôpital. Dans un entretien accordé à actu.fr, le commandant du commissariat de police de Vernon, Joël Bachelet, a indiqué qu'aucune d'elles ne souffre de «brûlures profondes», même s'il ne peut pas se prononcer sur d'éventuelles «séquelles».

L'agresseur aurait vraisemblablement «préparé l'acide chez lui avant de venir au commissariat». Il a été placé en garde à vue.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
7/avril/2022 - 13h43

Certains retraités n'ont rien à faire de leurs journées donc ils développent des fixations contre les voisins...